ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je marchais vite dans le couloir, et la manche de mon tee-shirt s'est accrochée à la poignée de porte (ça m'arrive tellement souvent :yawn:). Et en plus du comique visuel de la fille lancée à pleine vitesse (ou presque :lunette:) qui s'arrête brutalement retenue par la manche de son tee-shirt, la poignée a fait un trou dans cette manche :lunette: Un trou :lol:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 618
207 231
6 354
@John Marston pour une cape, j'en ai vu plein chez R&W pas trop chère et vraiment simple :happy: (En espérant que tu en ais un par chez toi :yawn:)
Nan, j'en ai pas.

Mais j'ai réussi à trouver une cape potable. Vu que c'était soit la couleur que je veux, mais dans la mauvaise matière et forme, soit la bonne matière et forme, mais avec des motifs à la mode (style un peu Amérique du Sud ou je sais pas comment ils appellent ça), j'ai fait un compromis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi trouvé des faux cils (faudra que j'essaye, j'en ai jamais mis :shifty:), pour Halloween, mais pas de chemise blanche toute simple et de chapeau noir.
 

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 701
5 034
giphy.gif
Attend parce que je cherchait une image de profil pour Halloween, je jette un œil à l'ECM et je vois ça
:happy::):neutral::eh::fear::fear::hesite::dunno:
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Panspermie le truc c'est qu'on ne donne pas les applications qui vont avec. Les maths du collège sont des maths de l'Antiquité et donc qui ont des applications à la vie quotidienne extrêmement concrètes même si aujourd'hui on a tendance à déléguer soit à tout ce qui est informatisé soit à quelqu'un qui s'y connaît. (en fuites et en robinets, pouet :lunette:)
Fin de collège, lycée on attaque effectivement les maths du XVIIème et XVIIIème siècles qui elles s'appliquent à la physique (sans en donner les applications non plus d'ailleurs).
Certes, c'est problématique.
Mais pourquoi ne pas faire des maths pour faire des maths ? Tout comme on fait de l'Histoire-Géo dont on oubliera tout, hein ? Quel intérêt ? :happy:
Développer une logique, une façon de raisonner qui ne s'appliquent pas uniquement aux maths mais dans la vie de tous les jours sans qu'on s'en rende compte, l'esprit critique (est-ce que mon résultat est bon ou au moins cohérent ?) etc.
Si les maths sont tant détestées ce n'est pas pour ça (une partie de la réponse dans ma réponse à Adybou, suspens... Suite au prochain épisode !).
Après évidemment, chacun ses goûts, heureusement que tout ne plaît pas à tout le monde.

@Adybou je proteste !
À l'origine les maths ne sont qu'une discipline parmi d'autres pour aider la vie quotidienne (savoir compter ça aide quand même pour éviter de perdre ses moutons et mesurer ça évite que le voisin te pique ton terrain discrétos), après c'est devenu un objet d'étude comme la philo, ça a évolué au fil du temps avec l'histoire en fonction des besoins et des civilisations.
C'est uniquement depuis la révolution qu'elles sont utilisées comme un outil de sélection (c'est à cause de ça que les prépas et les écoles d'ingénieures créées à cette période sont si réputées). Et je suis la première à dire que c'est pas bien.
Ajoute ça, des programmes sans aucun sens ni pédagogie créés et modifiés sans arrêt au fil des ans par notre cher mammouth aka l'éducation nationale et parfois "enseignés" par des profs même pas formés à ces maths là, et tu as un beau bordel sociétal.
Il y a de vraies questions et un vrai problème maths/société.

(roman... le sujet m'intéresse faut pas me lancer là-dessus :ninja:)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou je proteste !
À l'origine les maths ne sont qu'une discipline parmi d'autres pour aider la vie quotidienne (savoir compter ça aide quand même pour éviter de perdre ses moutons et mesurer ça évite que le voisin te pique ton terrain discrétos), après c'est devenu un objet d'étude comme la philo, ça a évolué au fil du temps avec l'histoire en fonction des besoins et des civilisations.
C'est uniquement depuis la révolution qu'elles sont utilisées comme un outil de sélection (c'est à cause de ça que les prépas et les écoles d'ingénieures créées à cette période sont si réputées). Et je suis la première à dire que c'est pas bien.
Ajoute ça, des programmes sans aucun sens ni pédagogie créés et modifiés sans arrêt au fil des ans par notre cher mammouth aka l'éducation nationale et parfois "enseignés" par des profs même pas formés à ces maths là, et tu as un beau bordel sociétal.
Il y a de vraies questions et un vrai problème maths/société.
C'est sûrement très vrai mais ... Les maths c'est de la torture :goth:
:jv:
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Adybou nooooooooon ! Tu imagines une rédaction ou une dissertation pour un.e dyslexique ? Ou un cours de sport pour une handicapée du ballon comme moi ? Ça arrive tous les jours, personne ne proteste, j'y ai survécu même si j'ai détesté ça. Les maths c'est pareil. Et comme toute matière, ça dépend des profs.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes