@Panspermie et si j'en ai rien à faire de l'histoire, du passé, du futur, toussa, toussa. Parce que franchement, c'est pas que ça m'intéresse pas de savoir que Hugues Capet a été couronné en 987 m'enfin bon, ça me sert pas tous les jours.
En vrai j'adore l'Histoire hein, mais je veux seulement te montrer que ton raisonnement vis à vis des maths est aussi valable dans l'autre sens. Je suis d'accord avec toi que c'est dommage de ne pas donner les applications concrètes. Mais on peut aussi faire des maths pour faire des maths, développer la logique, le raisonnement (et ne me dis pas que ça ne sert à rien, tu raisonnes tous les jours quand tu dis "vais-je prendre ma douche ou manger en premier ?" et que tu regardes l'heure pour savoir combien de temps tu as, c'est un raisonnement, basique mais c'en est un
), l'esprit critique, apprendre à se poser et réfléchir, à organiser ses idées pour les exprimer clairement (et ça c'est pareil, ça sert tout le temps mais c'est les maths qui font ressortir ça en premier) etc. Tu vois ce que je veux dire ?
@Fluffy Kaidan as-tu compris mon dernier post avant de continuer ?