ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Panspermie C'est une forme de raisonnement. :yawn:
Parce que ça c'est fait petit à petit sans que tu t'en rendes compte. Mais tu sais raisonner et expliquer tes raisonnements, la preuve tu m'as dit "on ne fait pas attendre un estomac" donc "manger d'abord, douche après", dire "j'ai ça, ça et ça à faire, il est telle heure, il faut que je parte dans tant de temps" (lister tes "hypothèses de départ") puis "ça c'est prioritaire, ça c'est trop long j'ai pas le temps" (raisonner) donc "je fais ça d'abord, ensuite ça, et ça je le ferai en rentrant parce que..." (conclure). :)

@Fluffy Kaidan je t'ai donné une première suite, u(m+1) c'est juste l'écriture générale et uk c'est comme u1 ou u2 mais pour k.
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@Panky Promis!! :fleur:

Bon allez zeune zens, ze file au lit
Bonne nuit, des bisous :jv:

7Ol1LDc.gif

allez hop, dans ma coquille
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 618
207 231
6 354
@Panspermie et si j'en ai rien à faire de l'histoire, du passé, du futur, toussa, toussa. Parce que franchement, c'est pas que ça m'intéresse pas de savoir que Hugues Capet a été couronné en 987 m'enfin bon, ça me sert pas tous les jours. :lunette:
Ouais mais je pense pas qu'on puisse comparer l'Histoire aux maths, ou pas comme ça, en tout cas :hesite: L'Histoire, c'est pour savoir pourquoi notre société et notre monde sont comme ça aujourd'hui, et aussi pour nous rappeler que y a des erreurs à ne pas refaire. Qui plus est, ce qu'on voit en cours, c'est surtout les événements récents (de la Première Guerre à maintenant, en gros).
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@John Marston je suis bien d'accord que ce sont deux matières différentes avec une utilité différente, je voulais juste souligner que les maths sont aussi utiles que l'histoire, ni plus ni moins, juste différemment. :happy: (note que les programmes de collège comprennent toujours aux trois quarts l'Histoire avant la Première Guerre mondiale (qui n'est abordée qu'en dernière année) (donc Antiquité - XIXème grosso merdo)

@Fluffy Kaidan si ça t'arrange, tu peux écrire u0=0 et oui ta raison c'est 1. :happy:

@Maelya et pourquoi Maëlle ? Hein ?
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 618
207 231
6 354
Une recette de gâteau est un algorithme et donc des maths. Certes, c'est pas savoir calculer des équations à trois inconnues qui va t'aider à remplir tes factures mais l'idée est là :happy:
En même temps, on arrive pas un peu au cœur du problème, là ? :hesite: Les équations à inconnus et ce genre de choses ?
J'ai réussi à faire une équation de ce genre 2-3 fois dans ma vie (Vous croyez que j'exagère ? Laissez-moi vous montrer mon carnet de Seconde, et on en reparle). J'ai jamais réussi à retenir la façon de le faire (ça aurait peut-être été possible, mais il aurait déjà fallut une autre façon d'enseigner - mais bon, on s'égare). Et, bizarrement, la seule fois où ça a été un handicap dans ma vie, c'est lors de mes cours de maths... Parce que ce genre de chose est beaucoup trop "abstrait" pour être utilisé au quotidien par une personne λ.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes