ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Attends, y a le Monsieur-Météo de France 2 qui dit que le réchauffement climatique, oh boh, c'est pas si grave, et puis il fait un peu plus chaud en France, c'est cool on bronze mieux ?
tumblr_ng25wxFCc31rb2l1co1_400.gif

Mais qu'il est con :lol:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Rhapsody Et attends les shemas/cartes sans source ou légende parce que c'est pas utile a la compréhension des données :yawn: et que c'est pas obligé de les mettre va dire ça a un prof d'histoire geo au collège il va te recevoir :lol:
Enfin il aurait pas fallu que le livre fasse 600 pages quand même:moqueur:
J'ai failli m'étrangler avec ma salive quand Yann Barthès l'a souligné :lol: Et quand l'autre ne voit pas le problème, genre, c'est normal :lol: A ce rythme-là, dans son prochain bouquin, on aura des camemberts, mais il ne nous indiquera pas quelle part du camembert équivaut à quoi :lunette: :yawn:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 618
207 231
6 354
A propos de dessin-animé je peux me permettre de relancer un debat à cette heure ?
(J'attends pas votre réponse en fait :cretin:)

On est d'accord que Simba et Nala sont demi-frère/sœur puisque un seul mâle dominant par cheptel de lionnes ? Donc Mufassa = papa de Simba ET papa de Nala.
Donc c'est chelou qu'ils soient amoureux et qu'ils fassent des bébés non ? :halp:

Personne veut jamais répondre à cette interrogation que je me pose depuis longtemps :gonk:
On sait pas comment marche le système chez les lions de ce film :lunette: Il est vrai que les seuls que nous voyons dedans sont Simba, Mufasa et Scar (donc la famille royale :queen:). Mais bon, les seuls lionceaux qu'on voit, de mémoire, sont Nala et Simba, ça veut pas forcément dire que y a qu'eux. C'est sans doute qu'une omission, parce que y a d'autres lions à fouetter dans l'histoire.
Ou peut-être que, dans leur système, si t'as pas de sang bleu et un pénis, tu dois vivre hors de la tribu, et tu viens que de temps en temps pour tak-tak.
En tout cas, dans Le Roi Lion 2, ils ont bien fait en sorte que Kovu ne soit que le fils adoptif de Scar, et donc pas réellement le cousin de Kiara (fille de Simba, donc), même si ça a pas vraiment de logique, donc ça veut bien dire que la consanguinité, ils en veulent pas, chez Disney.
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Lullabye

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 618
207 231
6 354
Je viens d'apprendre que les lions pouvaient avoir jusqu'à 50 rapports sexuels par jour pour féconder une femelle :oo: même si le rapport dure 30secondes c'est enooooorme :halp:
En plus apparemment c'est douloureux pour la lionne :fear:
Ouais, ils peuvent faire ça environ toutes les 15 minutes. T'as de quoi bien remplir ta journée :lunette:
Après, pour ce qui est de la douleur, c'est assez difficile de savoir si elles souffrent vraiment :hesite: Mais c'est sans doute le cas, parce que pénis des lions est parsemé de petits picots (comme les chats) (j'ai appris ça en jouant à The Elder Scrolls :lunette:).
Mais, au moins, ils attendent le consentement de la lionne, parce que c'est elles qui viennent chercher.


PS : désolée, je crois que je vais faire un double-post. Alors coucou @Patriarcaca.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 618
207 231
6 354
Sachant qu'il n'y a forcément qu'un mâle dans un groupe de lions et que la mère de Simba et celle de Nala apparaissent dans ce même groupe... Hum ça me semble en fait assez clair que Mufasa est le père des deux lionceaux :hesite:
Bah ouais mais, de toute façon, c'est une fiction, on pourrait imaginer que y a d'autres lions mâles dans les alentours, qui vivent pas forcément avec le reste de la meute (Horde ? Troupeau ? Autre ? Je sais pas), mais qui viennent de temps en temps, histoire de "diversifier les gênes" :lunette: Ou peut-être que c'est les femelles qui vont de temps en temps à la recherche d'un compagnon :winky:
On pourrait imaginer pleins d'autres explications. Ils y ont peut-être pas vraiment penser, mais je suis sûre qu'ils voulaient pas faire de Nala et Simba des personnes de la même famille. Et que, dans leur tête, Mufasa et Sarabi forme un couple monogame.
En tout cas, Wikipédia dit que Nala est "de père inconnu".

Et pour l'accouplement des lions j'ai lu tout ça sur Wiki, il y a exactement les mêmes infos dans le même ordre que tu as donné :rire:
:yawn:
En plus, j'ai même pas regardé Wikipédia pour ça :lunette: J'imagine que l'ordre des infos était juste le plus logique :lunette:

@John MarstonPour le chemisier blanc, je cherche aussi mais je trouve pas ce que je veux :gonk:
J'ai fureté dans le rayon homme, du coup... Mais y a toujours des motifs (genre un truc brodé sur la poitrine) ou des conneries de ce genre :gonk:
J'aimerais juste une chemise blanche, unie, à manches longues, et avec une coupe classique, moi :gonk:
(il me faut ça absolument pour Halloween, en plus)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 618
207 231
6 354
Si je pouvais choisir je serais un raton laveur mais un raton laveur adopté par une famille cool, qui me file du raisin!
Y a pas longtemps, j'ai vu un raton laveur de très près. Je me suis toujours imaginé ces bestioles grises, mais, en fait, c'est en général plutôt dans les teintes marron :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 618
207 231
6 354
@John Marston T'as regardé dans des supermarchés genre Leclerc pour une chemise blanche ?
Le problème c'est que je suis au Canada, et y a pas vraiment de supermarché comme en France (où on vend de la bouffe, des balais et des vêtements et des fleurs, en gros) :yawn: Mais j'ai fait pleins de magasins de vêtements, même ceux qui sont plutôt pour une clientèle un peu plus âgée, et j'ai rien trouvé qui convenait :halp:
 
E

Elorwen

Guest
Bonsoir, je suis une femme inscrite depuis l'année dernière sur le forum et qui n'a presque jamais poster de messages. En ce moment je suis dans un stress extrême (je n'ai jamais été stressée de la sorte) mais je sais ce qui m'affecte autant (c'est à cause de ce qu'il m'est arrivée la semaine dernière (Voir mon profil, mais pour les fainéantes: ))

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup avec tout ça, je n'arrive pas à dormir mais je me dis que c'est normal... Non ?
 
Dernière modification par un modérateur :
E

Elorwen

Guest
@LittleMuffins Merci beaucoup de tout mon cœur de ton soutien.

J'ai la chance d'être intérimaire donc je ne perdrais pas mon travail j'ai juste perdu la mission en cours (parce que c'est un accident de travail et je suis arrêtée jusqu'à Décembre).

Concernant le fait de reprendre la route, c'est mon métier, plus j'attendrais pour reprendre le volant d'un camion plus j'aurais peur.

(Ps: J'ai mis à jour le post car ce n'était pas très lisible).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes