ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Mai 2014
48
183
2 889
@ Lullabye : les lettres de motivation, il y a autant d'avis sur la meilleure façon d'en faire que de personnes. Tu peux cibler selon le métier que tu vises, le profil de la boîte dans laquelle tu postules et celui de la personne qui va sélectionner les candidatures mais franchement il y a une grosse part aléatoire sur ce que les gens jugent comme une très bonne lettre (le CV a beaucoup plus d'influence que la lettre, cela dit). A moins d'être vraiment à côté de la plaque (ne pas savoir ce qu'on doit mettre dans une lettre de motivation, écrire des phrases incorrectes ou maladroites), les conseils peuvent être totalement opposés...
 
E

Elorwen

Guest
@Ryalla Non, aucun témoin. J'ai réussi à me rendormir peu après mon post de 5H/6H et j'ai fait des rêves extrêmement bizarre. J'ai rêvé que j'étais aveugle et que je n'arrivais pas du tout à parler et j'avais l'impression que je ne dormais pas comme si c'était un rêve dans un autre sommeil, je ne sais pas comment je pourrais expliquer le truc mais c'était vraiment plus que bizarre. Ma sœur m'a ensuite réveillée à 9H40 pour qu'elle m'aide à prendre ma douche (car avec un bras ce n'est pas aisé) et parce que l'infirmière devait passer ce matin me refaire mon pansement et le bandage de ce dernier (et d'ailleurs j'aurais pu me reposer beaucoup plus car l'infirmière n'est arrivée qu'à 12H30 alors que c'était prévu entre 11H30 et 12H mais bon ce n'est pas grave je dormirais un peu plus demain matin).

@Panky Non, j'étais chargée. De plus je transportais des marchandises de classe "matières dangereuses", j'ai appris quelques jours plus tard qu'il ne s'agisait que de détergeant. Car il faut savoir qu'à mon départ de La Verrie (85) (qui se trouve entre 10 et 20 kilomètres de Cholet (49) dans la direction de La Roche-Sur-Yon (85)) je ne connais pas la nature des marchandises bien que je doive signer et récupérer des documents pour le transport, mais au départ on nous demande juste de parapher plusieurs feuilles (un groupe de feuilles pour le transporteur et un autre groupe de feuilles pour le transport (attention ce n'est pas la même chose)).

@Panky Je reviendrais avec grand plaisir (comme tu peux le constater par la suite avec ce post "mini-roman").

Hier je n'ai pas arrêté de courir/marché dans Rennes (35) pour faire plein de papiers par rapport à l'accident:

-> Consultation avec mon psychologue,
-> Passage à ma boîte d'intérim pour l'arrêt de travail,
-> Passage au commissariat rennais pour le dépôt de plainte que je n'ai par ailleurs pas pu faire,
-> Passage à la CPAM de Rennes pour effectuer le changement de mon dossier médical du Morbihan (56) vers l'Ille-et-Vilaine (35) ainsi que déposer l'arrêt de travail récupérer plus tôt).

Mais également pour continuer et entamer d'autres démarches administratives:

-> Passage à l'agence immobilière pour faire un avenant de contrat par rapport à ma recherche d’appartement sur Rennes (35),
-> Passage à Orange afin d'effectuer un changement par rapport au payeur (qui est ma mère jusqu'à présent) pour récupérer la ligne et que je la paye et ainsi par la suite faire un changement de forfait pour que cela me convienne mieux car en ce moment je paye plus cher à remettre du crédit de consommation (je suis rendue à 25€) que le forfait que paye ma mère (qui est au prix de 15€)),
-> Passage à l'agence STAR (réseau de transports publics rennais (métro, bus et qui se nomme également "Keolis Rennes") afin de pouvoir faire établir une carte Korrigo (carte bretonne pour la majorité des déplacements dans la région bretonne (métro, bus STAR, Vélo STAR bus Illenoo (réseau de transports publics du département de l'Ille-et-Vilaine (35)), une partie des transports par TER dans la Bretagne. Hélas la carte est à mon prénom de naissance (bien que j'ai pu mettre mon prénom d'usage) et j'ai malheureusement oublié de mettre des titres Illenoo sur la carte Korrigo, mais ce n'est qu'un détail.

Mais ce n'est pas tout !!!

J'ai également aidé ma meilleure amie qui a soucis de compte mobile en passant à une agence Free (elle est cliente Free) pour pouvoir me renseigner (elle a effectué sans le souhaiter une sur-consommation et son compte a été bloqué, de plus elle n'a pas d'accès à internet depuis quelques jours et pour une durée indéterminée (sa mère a emprunté l'ordinateur avec lequel elle communique car ce dernier appartient à sa mère).

Concernant son compte mobile j'ai fait envoyé un mail mais ce dernier à été envoyé au père de ma meilleure amie et il y a des tensions entre eux deux, du coup elle doit passer par sa mère pour que sa mère demande à son père de renvoyer le mail à sa mère (ou directement à ma meilleure amie) pour pouvoir enfin débloquer le compte mobile.

Du côté familial malgré les tensions ça devrait se faire rapidement mais apparemment cela ne se fera pas avant le début Novembre du côté de chez Free). J'aurais plus d'informations concernant ce problème extrêmement compliqué après 18H.

Revenons à moi, concernant aujourd'hui ma mère n'est pas présente à la maison, ma sœur commençait son travail à 12H et comme j'ai un père extrêmement con, fainéant (mais impatient quand il s'agit de manger), transphobe, raciste, etc... J'ai du faire une grosse partie des tâches ménagères (et donc forcer sur mon bras qui est blessé), cuisine (pour moi), faire de la vaisselle (ce qui est trop encombrant pour le lave-vaisselle), débarrasser la table, nettoyer la table, étendre du linge fraîchement lavé pour finalement l'enlever (des gouttes de pluie commençait à tomber) et donc mettre le linge dans la machine, mettre celui que je voulais étendre dans le sèche-linge lancer les deux machines (avec l'aide de ma mère au téléphone car je ne savais pas comment m'y prendre), emmener les poubelles (jaunes et noires).

Bref là j'ai très mal au bras ainsi qu'au poignet à cause de tout ça (et concernant mon poignet il y a quelques années déjà (quand j'étais en quatrième donc ça remonte vraiment :rire:), je m'étais faite une triple fracture au poignet gauche (je voulais essayer le métier de cascadeuse en faisant de la trottinette avec des rollers :supermad:mais ça n'a pas marché comme je le voulais :rire:. D'ailleurs je n'ai pas gardé le plâtre jusqu'au bout cela me grattait trop à l'intérieur et j'avais réussi à l'enlever toute seule :yawn:.)).

Note: Je m’aperçois au fil de la rédaction de mon post que je raconte complètement ma vie de A à Z mais j'avoue que ça me fait du bien de me confier un peu. Mais du coup j'espère que ce n'est pas gênant :tears:, à savoir que je déteste déranger les gens (et ce même quand on me dit que je ne dérange pas, je suis un peu une tête à claques :slap: sur ce point là). Bref si c'est le cas, dites le moi je vous prie :worthy:, merci d'avance :).
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@ Lullabye : les lettres de motivation, il y a autant d'avis sur la meilleure façon d'en faire que de personnes. Tu peux cibler selon le métier que tu vises, le profil de la boîte dans laquelle tu postules et celui de la personne qui va sélectionner les candidatures mais franchement il y a une grosse part aléatoire sur ce que les gens jugent comme une très bonne lettre (le CV a beaucoup plus d'influence que la lettre, cela dit). A moins d'être vraiment à côté de la plaque (ne pas savoir ce qu'on doit mettre dans une lettre de motivation, écrire des phrases incorrectes ou maladroites), les conseils peuvent être totalement opposés...
Ouais enfin la finalité c'est que moi je me suis prise la tête sur ces lettres et que je me suis sentie être imbécile. Et j'ai perdu du temps. Et j'ai foiré une candidature parce que j'ai fait une lettre sous son modèle qui n'était pas du tout bon. Donc franchement là, je suis énervée.

Bref, je vais aller faire une sieste, puis je reprendrais mes recherches dès lundi, toute seule comme une grande.
 
  • Big up !
Réactions : Soell et Hotarue

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
@Orion. Mon copain m'a offert une magnifique montre de marque (plus de 200€) elle est rarement à mon poignet. J'ai tellement peur de l'abîmer et de la perdre j'ai pas l'esprit tranquille quand je la porte. :lol:

Finalement tu peux faire réparer ton bracelet ? C'est dur de se dire ça mais finalement ça reste des biens matériels, c'est ennuyant de les abîmer mais ça peut arriver, ton copain comprendra. :fleur:
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Ce midi j'ai été acheter mes nouvelles haltères pour le sport :caprice: puis du coup je suis repartie avec une nouvelle corde à sauter et un pantalon de yoga troooooop confortable. Je voulais acheter trop de trucs mais je ne fais pas encore assez de sport pour mettre autant d'argent dans des fringues spéciales. (mais ça fait bien envie quand même)
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
J'ai une annonce à faire passer: j'ai une pote qui cherche quelqu'un pour l'accompagner dans plusieurs villes en France pour faire du théâtre (elle expliquera comment faire bien sur). Il faut donc être dispo. Elle paie biensur le transport, le logement... N'hésitez pas à transmettre et a m'envoyer un MP :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes