ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Chloé_L Comme l'ont dit les autres, tu peux dans un premier temps expliquer à la fille ton angoisse.
Après, je crois que ça va dépendre du caractère de chacun. Je ne minimise pas du tout les problèmes de crise d'angoisse (j'ai moi-même souffert d'un de ces problèmes qui ne sont pas toujours pris au sérieux):
soit tu te fais violence et tu y vas (aka "pisser contre le vent". Woui, je suis glam) en relativisant: tu rentres dans la salle, t'es pas obligée de brailler "BONJOUR", tu t'installes tranquille et au final les élèves seront tous tournés vers le prof, pas vers toi. (c'est dur à faire, relativiser, je sais)
soit tu n'y vas pas parce que tu sens que là, vraiment, ce serait trop et tu prends de ce temps pour te préparer à une prochaine fois. Essayer de tourner cette expérience à ton avantage, garder en tête que oui, parfois y a des cours qui tombent comme ça et se faire à cette idée.
Je dis ça, mais je suis pas psy, je ne connais pas la situation. Là je parle en théorie trèèèèèèèèèèèèès générale, hein
Bon courage :bouquet:

27 Septembre 2014
381
698
464
Bonjour !! :hello:

J'ai un gros dilemne !! :sad:
Je suis en pleine crise d'angoisse (vraiment, je respire plus, j'ai envie de pleurer, je suis à 2 doigts...) pke on vient de me rajouter un cours pr ds 1h et moi l'urgence je gère pas.

Est-ce que je sors à la fille avec qui je suis sensée aller à ce cours une excuse bidon (encore une fois pke c'est pas la 1ere) ou je lui dis que je peux pas pke je panique au risque qu'elle pense que c'est une excuse bidon ??

Et ça me panique encore plus cette question :tears:
Ne lui mens pas. Ça ne sert à rien et tu vas te perdre dans tes histoires...

• Big up !
Réactions : Chloé_L et Ma Poule
27 Juin 2014
335
487
3 744
Chambéry
@nezentrompette Oui je connais un peu le principe j'en faisais déjà l'année dernière et j'ai plus ou moins réussi à les surmonter mais là... Je vais voir si j'arrive à me bouger mais je sens la crise venir et d'habitude j'arrive à me bouger mais celle là semble vraiment forte... :sad:
mais merci :fleur:

• Big up !
Réactions : nezentrompette
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Je termine mon thé , je me maquille et puis je me mets au piano avant de rejoindre ma copine pour un café en ville. Joli programme !

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
@Chloé_L DIs lui honnêtement. Ne lui cache pas ton angoisse, je pense qu'elle comprendra. :hugs:Courage, je suis passée par ces moments là aussi, j'avais des crises tous les jours, bon c'est derrière moi maintenant, mais je sais ce que ça fait :hugs: Pour l'instant il faut que tu t'apaises, y'a pas d'autres solutions, et ne culpabilise pas de ne pas aller à ce cours! Pas de culpabilité, okay? :fleur: Tu vas reprendre ton souffle, trouver un lieu sécurisant, expliquer à la nana que tu fais un malaise, pas la peine de sortir une excuse, tu te sentirai plus mal d'avoir menti. Et après, une fois que ça ira mieux, tu essayera de réfléchir à comment tu en es venue à faire cette crise, pourquoi, et comment est ce que tu peux faire pour que ton quotidien n'est rien d'anxiogène, comment est ce que tu peux être un abri pour toi même en toute circonstance... Reflechis à ça, mais une fois que tu seras calmée... :bouquet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes