@Chloé_L : Courage

!
Si tu es partie dans l'optique d'aller en cours, c'est bien, c'est courageux, donc tant que tu as ce petit bout de motivation profites-en

!
Et moi, sans être du tout angoissée, il y a eu plein de moments dans ma vie où je ne connaissais personne en cours à la fac. Parfois, quand j'étais d'humeur, j'allais faire la causette, mais parfois je n'en avais
aucune envie : j'arrivais, je posais mes fesses sur le banc, je prenais des notes et je repartais aussi sec. Ce n'est pas grave, on a bien le droit. Après tout le but premier d'un cours, c'est de l'écouter

, pas de devenir la reine des pom-pom-girls

.
Et si jamais finalement tu ne vas pas en cours, je te donne un conseil :
dans ce cas-là, essaye de mettre ton temps à profit.
- soit pour "remplacer" le cours (bosser ou au moins lire, avancer dans ta to-do list...)
- soit pour te détendre et faire passer ta crise d'angoisse (écouter de la musique

, prendre un bain

, voire faire le ménage si ça te détend...)
Comme ça, tu ne passes pas à côté de l'occasion de faire quelque chose de ton temps. Prendre du temps pour soi, quand c'est sain, c'est important aussi, surtout lorsqu'on est angoissé.
Et pour ta pote, dis-lui la vérité. Si elle est un tant soit peu sympa, elle va au moins essayer de comprendre. Au pire tu lui en reparleras plus tard à tête reposée.
Bon je sais que tout ça c'est pus facile à dire qu'à faire hein

!