Bonjour les madZ !
Ce matin je me suis levée, j'ai ouvert le volet en regardant lapinette jouer sur le canapé et en me demandant si oui ou non j'aurai le courage d'aller en cours. J'ai tourné la tête, il faisait gris, humide et y avait plein de brouillard. J'ai décidé que non et je suis restée bosser en pyjama sur mon canapé avec un thé et de la musique.
J'ai attaqué un nouveau plan de leçon ! Après l'analyse, je suis repassée à l'algèbre et la théorie des groupes. Non seulement j'aime nettement plus ça mais en plus, c'est nettement moins le bordel pour faire le-dit plan et dans les références ! J'espère bien avancer d'ici ce soir !

(pas finir, soyons raisonnable)
Mais en attendant, maintenant que j'ai les grands lignes, je fais une pause, je vais relire les compte-rendus de stage d'une amie dyslexique.
@Soell ce que je faisais et qui marchait pas trop mal, je prenais un paquet de feuilles de brouillon. Sur une j'écrivais en vrac, à droite à gauche tous les mots-clefs/bouts de phrase qui me passaient par la tête en rapport avec le sujet sans chercher de cohérence. Ensuite, sur une deuxième, je prenais les gros mots-clefs de ma première feuille, je les entourais et je remettais en étoile autour les petits mots-clefs/idées associé.e.s. Et ensuite, je réorganisais dans l'ordre que je voulais pour faire mes parties. Mine de rien, ça me permettait de bien visualiser et d'avoir un plan (très détaillé) cohérent (et à partir de là c'est de la rédaction) parce que j'étais incapable de pondre une dissertation ou autre comme ça sinon.

(j'ai mis une feuille de brouillon à chaque fois mais ça peut être deux, trois, quatre... on s'en fiche, l'essentiel c'est de les utiliser seulement au recto pour tout voir)
Tu n'es pas nulle, tu bloques et ça arrive à tout le monde, mais je suis certaine que tu y arriveras !