@Camaelis
Il n'y a rien de mal à avoir voulu faire le mieux possible avant de rendre un travail, même si malheureusement, ça t'a joué un vilain tour. Maintenant, tu le sais. Tu peux repartir du bon pied, en sachant qu'on ne te demande pas d'avoir un excellent travail, mais des ébauches éventuellement, pour te remettre sur le bon chemin si nécessaire.
C'est difficile à admettre, je sais, difficile de se dire « je suis peut-être en train de me louper » et d'aller déranger la personne qui est en charge de nous pour lui demander des conseils. Mais c'est dans ton intérêt, dans l'intérêt de celleux avec/pour qui tu travailles.
Et n'oublie pas.
(Non, moi non plus je ne suis pas douée du tout pour communiquer au sein de mon travail. Quand j'ai fait quelque chose de nouveau, je devrais envoyer un e-mail à mes collègues pour leur dire qu'il y a un nouvel outil à utiliser, mais j'ai tellement peur qu'on me dise que c'est nul que je repousse encore et encore, jusqu'à oublier. Quand je développe un module, je ne vais voir mon chef qu'à la fin, et c'est arrivé plus d'une fois qu'on ait dû tout reprendre depuis zéro parce que ça ne lui convenait pas. Ce n'est pas comme ça qu'il faut travailler… Mais ce n'est pas facile…)