ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
33
L'instant "petits trucs de cuisine" : si tu veux absolument préparer ta poelée toi-même plutôt qu'acheter tout fait, tu peux utiliser du bouillon. Je m'explique : tu fais revenir ton ail/oignon/échalote, puis tu ajoutes tes autres légumes, un peu en te disant rien à foutre de l'ordre, parce que presque aussitôt, tu vas ajouter un verre de bouillon (tu mets plus ou moins d'eau, tu n'es pas obligée d'utiliser le bouillon entier, tout dépend de la quantité de poelée que tu fais en fait), mettre le feu fort, couvrir pour que ça bouille tranquillement, en surveillant de temps en temps. Ensuite, tu vires le couvercle, et tu baisses le feu pour que l'eau s'évapore. C'est plus rapide que si tu ajoutes légume après légume pour faire une cuisson respectueuse du type de légume, et en plus, pour les soirées d'hiver c'est sympa parce que c'est un peu plus proche d'un ragout, c'est plus épais, perso j'aime mieux.
Je parlais de poêlées surgelées :lunette:. Parce que j'ai la flemme de cuisiner :lunette:. Et tu me sors une recette avec plein de légumes :lunette:. Qui doit prendre du temps :lunette:.
Mais je note quand même, pour les instants où j'ai pas la flemme de cuisiner et que je cuisine du frais :bouquet:.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
35
Tours
Je parlais de poêlées surgelées :lunette:. Parce que j'ai la flemme de cuisiner :lunette:. Et tu me sors une recette avec plein de légumes :lunette:. Qui doit prendre du temps :lunette:.
Mais je note quand même, pour les instants où j'ai pas la flemme de cuisiner et que je cuisine du frais :bouquet:.

Bah je répondais surtout au fait que tu râlais de faire des poêlés, c'était une astuce pour que ça aille plus vite ! mais j'ai sans doute mal compris XDD
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Je parlais de poêlées surgelées :lunette:. Parce que j'ai la flemme de cuisiner :lunette:. Et tu me sors une recette avec plein de légumes :lunette:. Qui doit prendre du temps :lunette:.
Lulla tu chipotes :lunette: c'est quand même une poêlée :lunette: même que si tu la fais un dimanche et que tu la fous au congélo ça fait une poêlée surgelée :lunette:

Mais d'ou je gueule? Détends toi l'anus
C'est trop romantique :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes