@Sona : Moh toi.

Tu me mets les larmes aux yeux.
@Infinity-Girl Merci.
Je sors de mon dernier oral. Je ne sais pas quoi en penser. J'étais encore trop fatiguée/stressée, je ne l'ai pas brillamment réussi (alors encore une fois je connaissais le sujet mais impossible de parler correctement) et le prof aa fini sur un " hum on se reverra peut-être ".
Je suis entrain de réfléchir, peut-être que ça veut que la note n'est trop moche et que je pourrais compenser ma note une autre matière.

J'ai pas eu de temps de préparation correct. Les deux personnes avant moi ne connaissait rien, du coup ça s'est terminé bien trop vite alors que normalement c'était 20 minutes de préparation. J'ai eu moins de 10 min, ce n'était pas suffisant...
J'étais uniquement avec des gens d'un autre M1. Bah je sais où sont passés les charognards de licence.

A ma sortie, il y avait trois qui m'attendaient et qui m'ont demandé comment ça s'est passé eet j'ai rapporté le propos du prof. Punaise voir leurs visages réjoui "AHHHH Je sais ce que ça veut dire, elle va aller aux rattrapages. Mais t'inquiète pas, ça se trouve tu vas mieux réussir aux rattrapages, c'est fait pour ça alors on ne sait jamais ".
J'ai rétorqué tout de suite (alors qu'avant j'aurais juste pleurée

), non pour moi ça veut rien dire. Déjà ce n'est pas une matière fondamentale pour mon M1 de 1) et de 2) Il a le plus faible coeff, ça se trouve j'arriverais à le compenser.
Non cette meuf ne connaît pas mon M1, ça veut rien dire ça se trouve j'ai réussi à limiter la casse avec une note pas méga pourrie. En plus, cette matière me sert à rien franchement, aucun rapport avec mon orientation, c'était juste pour caser un cours merdique en anglais. Et j'ai passé cet oral avec le directeur d'un M2 très exigeant (il faut 15-17 de moyenne pour y entrer) qui encore une fois n'a RIEN A VOIR avec nous et qui ne m'intéresse pas.
Bref on dirait que je me cherche des excuses mais pas du tout. je refuse de m'avouer vaincu maintenant. Pas maintenant, jamais. Quand on a commencé les exams, c'était FICHU. Vraiment. J'ai pas pu réviser des vacances, je pleurais tous les soirs, je faisais des crises d'angoisses quasiment tout le temps au début et j'ai réussi certains exams. Alors non.

Je serais réaliste plus tard. Je continue à me bercer d'illusions pour l'insant, mais pendant ces exams j'ai vu ce dont je suis capable et j'aimerais vraiment continuer comme ça. Donner le maximum en espérant que j'y arriverais. De toute façon, je suis une très mauvaise perdante même quand c'est mort je refuse de baisser les bras et de lâcher prisse. Donc voilà où j'en suis aujourd'hui.
Je suis entre les deux, j'ai juste envie de chialer et de me rouler en boule. Mais c'est fini, ça sert à rien. Le contrecoup.