@Hachisu oh non je trouve pas t'inquiètes

. Je comprend mieux. Vous devez pas être beaucoup de filles ! Courage

.j'admire les filles qui sont dans une filliere "masculine" parce que vous devez vous prendre des réflexions sexistes parfois
Bah en réalité si, on est plutôt pas mal de filles. Je dirais limite que y'a plus de filles. Mais ça se voit pas spécialement, c'est plutôt homogène !
Je suis plus précisément en option analyses biologiques et biochimiques (pour ma classe, on est deux groupes), c'est plutôt homogène. Après j'ai remarqué que l'option génie de l'environnement comportait peut être un peu plus de garçons que de filles, mais pareil, ça se voit pas particulièrement. (et ils sont moins que notre option de façon générale).
En ce qui concerne les profs (enseignants chercheurs pour la grande majorité), c'est pareil, il n'y a pas plus de femmes que d'hommes. Et je dirai même qu'on a plus d'enseignants féminins
Et pour les remarques sexistes, je ne crois pas en avoir entendu dans le cadre scolaire. Pas de discrimination sexiste ou de remarques comme "les filles doivent être ceci cela/les hommes ....".

Peut être des choses stupides comme "les féministes c'est des tarées", mais c'est plus de la méconnaissance qu'un réel mépris du sexe féminin.
D'ailleurs, ça s'éloigne du sujet, mais personnellement, j'ai eu la chance de vivre à des endroits où l'harcèlement de rue n'existe pas, ou peu (enfin, dans certains coins j'imagine que ça doit arriver, mais sinon on peut marcher en jupe ou quoi en centre ville sans se prendre de remarques quelconques). Enfin, n'existe pas/peu, après ça reste surtout que ça m'est jamais arrivé, mais dans mon entourage non plus

Actuellement aussi, je vis dans une ville où ça arrive très peu (la seule fois où ça m'es vraiment arrivé, c'est des collégiens qui m'ont traités de "sale pute qui suce"

).