C'est normal que ça prenne du temps même si c'est chiant

C'est ton premier ?
Non, non, j'ai déjà une première expérience d'un an. Mais c'est ça qui coince le plus souvent, jeune diplômée avec peu d'expérience malgré un profil intéressant !

J'ai des entretiens, tout se passe bien, ils sont intéressés par ce que j'ai fais mais il y a toujours quelqu'un qui a plus d'expérience que moi dans le lot...
Je persévère, j'ai espoir qu'il y ait quelqu'un qui veuille bien de moi même sur une courte durée peu importe, j'ai juste envie d'un job dans mon domaine
Et puis, ça me soûle toutes les questions à droite à gauche, quand je croise quelqu'un, où en soirée, qui me demande : alors ta recherche d'emploi ça donne quoi ?

C'est devenu un sujet tabou, j'ai plus envie d'en parler, parce que pour les autres, c'est pas normal que je ne trouve pas, que je mette autant de temps.
Heureusement, une de mes meilleures amies est dans le même cas que moi donc on se sert les coudes et elle me comprend totalement.
Mais je garde le moral, je relativise, j'ai du temps pour faire pleins de choses que j'avais laissé de côté quand je bossais, je profite beaucoup plus de mon copain, de mes amis, de ma famille. C'est un des seuls points positifs de la recherche d'emploi