[Petit HS posé là comme ça]
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de santé. Je suis allée deux fois aux urgences sans qu'on puisse rien me dire d'autre que "il faut faire des examens complémentaires, ça va prendre 3 semaines". Au pire des cas je pourrais avoir une maladie chronique invalidante qui me changerai en bombe à retardement.
J'en ai pas parlé a beaucoup de mes amis, du moins pas en détail, parce que quand je le fais on me dit que je me crées des symptômes à force de stresser, que je psychote sans doute, que de toute façon je peux rien faire à part attendre alors autant que j'essaie de penser à autre chose...
Ces mêmes amis passent 3h à parler de problèmes de coeur qui me semblent particulièrement insignifiant. Je me suis rarement sentie aussi seule et mal comprise. Je veux bien leur accorder toute l'attention dont ils ont besoin mais qu'on essaie un minimum de comprendre ma situation : toutes les 5 minutes mon corps me rappelle que quelque chose ne va pas sans que je puisse identifier d'où vient le problème (et sachant qu'à l'heure actuelle une des perspective probable, pas la seule, mais l'une d'entre elle, est assez terrifiante). Et on me dit que je n'ai qu'à penser à autre chose. J'ai l'impression que le sujet les rend mal à l'aise et qu'ils veulent surtout que je n'en parle pas pour pouvoir, eux, avoir l'esprit plus tranquille...
Allez, plus que 5 jours avant d'y voir plus clair, c'est rien...