@Lullabye Tu pourrais commencer par faire une formation de gestion

J'en ai fait une en promotion sociale (deux soirs par semaine pendant un an) et normalement ça te donne le certificat de gestion de base qui te permet de créer ton entreprise ou ton commerce. Faire déjà ça pourrait t'aider à gagner en assurance et te motiver à réaliser ton projet
C'est intéressant, j'ai pas encore commencer à regarder ce côté là de l'affaire. Du coup je vais me renseigner, merci pour l'information

.
Si je décide véritablement à me lancer dans l'aventure, je pense que je ferais un CAP pâtisserie l'année prochaine.
Parce que je pense que ça reste une aventure, et que c'est important de prendre un ou deux ans pour faire les formations nécessaires pour être à même de mener bien mon projet, de bien le préparer, d'avoir les compétences nécessaires pour que ça fonctionne correctement.
Du coup oui, cette année je vais essayer déjà de me former sur tout le côté création / gestion d'une entreprise. Sur tout ce dont j'aurais besoin, bref je vais faire le plan détailler de mon projet et acquérir les compétences nécessaire de ce point de vue là.