@Biscottine
Hm, effectivement, c'est tout à fait logique que ce soit des algorithmes qui se chargent de tout

(à part ça, je ne bosse pas du tout dans l'informatique, j'aurais donc pu y penser moi-même

).
Mais à nouveau, dans mon monde de bisounours, on éviterait de doubler une facture comme ça, parce qu'on se douterait que la personne en face n'a pas nécessairement les moyens, l'algo lancerait une alerte pour que peut-être on en discute, entre conseillers EDF/GDF/etc. et le consommateur, pour comprendre ce qui a pu faire bondir la consommation, etc.
@Caliance
En plus, je suis une abonnée aux « gueules de bois émotionnelles ».

C'est comme quand on a trop bu, c'est douloureux, c'est nauséeux, on se dit que PLUS JAMAIS, mais on ne peut pas s'en empêcher.
Je passe une super soirée avec des potes, dès qu'on arrive à l'heure où il faut quitter tout le monde, je suis au fond du trou (
exemples récents, la Grosse Teuf, à 4h30, j'étais méga déprimée, j'avais juste envie d'arrêter le temps. La soirée d'anniversaire d'un pote, au réveil après le petit dèj, je continuais à picoler de la Mandu pendant que tout le monde se racontait des délires que je ne comprenais pas.), quand je voyais mon Belge pour un week-end, je passais les dernières heures qu'on passait ensemble à pleurer dans son t-shirt, etc.

Alors, selon les moments, soit je me préserve parce que je sais que ça va faire mal, soit je décide d'en profiter, et tant pis.
----
Bon, sinon, dépanner un collègue sans le dépanner, check
Faire une blague salace à son coordinateur de l'assistance, check