ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Orion. Bah je te cache pas qu'à un moment la restauration me tentait bien.. Mais là j'y bosse juste une petite année (9 mois) parce que je n'ai pas été reçue pour ma troisième année de licence parce que c'était une réorientation, j'avais pas le niveau, etc. Les premières semaines ont été trèèèèès difficiles. Je rentrais le soir en pleurs. C'est très dur physiquement, et moralement aussi. C'est mon premier boulot, forcément j'ai pas la maturité pour encaisser les critiques, pour bosser jusqu'à 22h sans voir mon amoureux, etc. Je suis encore qu'une gamine, j'ai que 20 ans. Par contre, ça me plaît pas du tout du tout. J'y reste parce que je dois économiser pour mon permis, et pi comme tout le monde je pense, j'aime l'argent, j'aime pouvoir me faire plaisir. Quand tu vis avec 250€ par mois pendant un an, et que ça quadruple d'un coup, forcément, ça fait un bien fou. Mais je te cache pas que je cherche à retourner dans le commerce, histoire que mon BTS me serve à quelque chose. Parce que quand je vois que les clients se foutent de moi parce que je nettoie les toilettes, alors qu'eux sont là absolument chaque après-midi, (je ne critique pas ceux qui ne travaillent pas, ou n'ont pas de diplôme, on est d'accord), ça me fout un gros coup au moral... J'ai juste hâte que tout ça soit fini..
 
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
DO YOU WANNA BUILD A SNOWMAAAAAN

Grumpy-Cat-NO-1.jpg
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
Hello :hello:

J'ai appelé pour annuler mon entretien de cet après-midi, du coup j'attends que l'autre me recontacte pour fournir les pièces pour faire mon contrat.
J'espère juste qu'ils vont pas demander de justificatif de domicile parce que comme je suis chez mon copain, j'en ai pas :sweatdrop:

Du coup, cet après-midi, je vais faire les cartes de vœux pour mon grand-père !

Hop, hop, hop à la douche !
 
O

Orion.

Guest
@Misty.Day Si c'est juste temporaire courage, le cauchemar sera bientôt fini :fleur: J'ai des amis aussi qui pendant une pause lors de leurs études ont travaillé en tant que serveurs (Buffalo Grill par ex) et ils n'ont jamais tenu plus de 2 mois et je les ramassais en miettes après <3
J'ai bossé en cuisine et en salle je sais que le rapport avec les clients peut être très délicat..
Malheureusement des connards il y en aura toujours, ça m'ait arrivé de tomber sur des clients qui me parlaient mal car pour eux serveuse=personne qui a arrêté l'école au cm2 et qui est complètement débile :stare:

Si ça peut te rassurer même avec plusieurs années d'expérience ça m'ait déjà arrivé aussi de finir un service en pleurant tellement j'étais fatiguée moralement...comme par exemple lorsque tu fais 300 couverts juste à 2 en cuisine, que les serveurs qui sont 6 en salle te traitent comme une merde car ils pètent plus haut que leur cul alors qu'à ma place ils auraient lâché l'affaire au bout de 50 couverts :lol:
(Mais comme j'étais responsable de cuisine donc leur supérieur hiérarchique je leur ai mis la pression en leur expliquant l'esprit d'équipe, bizarrement 3 serveurs ont démissionné après ça :frotte:)
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Orion. Quand je vois que j'ai des collègues qui y bossent depuis 25 ans... J'en reviens pas. C'est la sécurité de l'emploi, mais quand même. Ils ne voient jamais leurs gosses, ni leur mari, ils ont plus de vie à côté quoi.. Pour moi c'est bizarre. Je pense que le travail doit passer après la famille. Moi je le dis clairement que plus tard, oui, je veux un job tranquille qui ne me fait pas transpirer comme une truie et où je peux passer du temps avec ma famille. Parce que les horaires décalés, c'est vite chiant. Et dieu merci, je ne suis qu'à 26h !

J'ai des collèges supers par contre, sinon j'aurai jamais tenu. Par contre, les bouffons qui te regardent de travers parce que bah oui, c'est à toi de déboucher les toilettes quand y'a besoin, ça m'énerve.. Ils ne se rendent pas compte à quel point c'est fatiguant ce boulot, on n'a pas besoin en plus de gens stupides.

Par contre, je suis assez fière de moi de tenir pour le moment. Mes profs, et mêmes les gens dans ma classe, me prenait pour la petite fille fragile incapable de bosser parce que bts sans alternance. En attendant, je suis dans un secteur difficile, alors qu'eux se tournent les pouces là parce que maman et papa leur paient tout. Même si je déteste la restauration, ça me fait du bien de dépasser mes limites, de me dire chaque soir en rentrant "une journée de plus où t'as tenu, t'es plus forte que ce que tu crois". Sachant que je suis du genre à abandonner dès le premier obstacle..
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
J'aimerais bien que chef et collègue répondent à mes questions.
J'aimerais bien savoir si je peux dire que je suis en congés cet après-midi et prendre des dispositions pour.
J'aimerais bien savoir si la correction que j'ai apportée pue du cul parce qu'il fallait gérer ça autrement.
Topic magique, fais ton boulot.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes