@Orion. Quand je vois que j'ai des collègues qui y bossent depuis 25 ans... J'en reviens pas. C'est la sécurité de l'emploi, mais quand même. Ils ne voient jamais leurs gosses, ni leur mari, ils ont plus de vie à côté quoi.. Pour moi c'est bizarre. Je pense que le travail doit passer après la famille. Moi je le dis clairement que plus tard, oui, je veux un job tranquille qui ne me fait pas transpirer comme une truie et où je peux passer du temps avec ma famille. Parce que les horaires décalés, c'est vite chiant. Et dieu merci, je ne suis qu'à 26h !
J'ai des collèges supers par contre, sinon j'aurai jamais tenu. Par contre, les bouffons qui te regardent de travers parce que bah oui, c'est à toi de déboucher les toilettes quand y'a besoin, ça m'énerve.. Ils ne se rendent pas compte à quel point c'est fatiguant ce boulot, on n'a pas besoin en plus de gens stupides.
Par contre, je suis assez fière de moi de tenir pour le moment. Mes profs, et mêmes les gens dans ma classe, me prenait pour la petite fille fragile incapable de bosser parce que bts sans alternance. En attendant, je suis dans un secteur difficile, alors qu'eux se tournent les pouces là parce que maman et papa leur paient tout. Même si je déteste la restauration, ça me fait du bien de dépasser mes limites, de me dire chaque soir en rentrant "une journée de plus où t'as tenu, t'es plus forte que ce que tu crois". Sachant que je suis du genre à abandonner dès le premier obstacle..