ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EdocSil

Ambassadrice de Ville
18 Janvier 2013
416
4 883
2 754
Lille
@Yennefer de Vengerberg j'avais vu et quand on s'est parlé lui et moi je lui ai expliqué que si c'était arrivé à son père homme d'expérience etc... il pouvait imaginer Quel impact ça pouvait avoir sur des jeunes...
@Maëlya honteux parce qu'il ne dit pas toute la vérité et être journaliste c'est plus complexe que de juste "informer" pour avoir échangé avec lui je peux vous assurer qu'il ne cherche qu'une chose c'est le clic...
 

EdocSil

Ambassadrice de Ville
18 Janvier 2013
416
4 883
2 754
Lille
@Maëlya Je peux t'assurer que non. Quand tu fais des études de journalisme, on t'apprend également l'éthique. Parce que traiter et relayer l'information c'est important et qu'il ne faut pas le faire bêtement.
Et il écrit effectivement très mal mais ça n'engage que moi.
Quand @copaulette parle d'espionnage elle s'est mal exprimée mais ce qu'elle veut dire c'est que forcément en voyant un article comme ça tu as envie de voir les photos.
 

EdocSil

Ambassadrice de Ville
18 Janvier 2013
416
4 883
2 754
Lille
Hahaha j'ai JVC non plus ils sont pas content de l'article! Pour une fois que les deux forums sont d'accord c'est que ce mec est vraiment débile!
Sinon coucou :hello: Pour info c'est pas forcément les photos qui tournent le problème, c'est plus la volonté de nuire en mode stalkage!
C'était l'info du jour les gars! (D'ailleurs si vous pouviez éviter de me mettre dans le lot des feminazis je vous en serai reconnaissante je n'ai que des hommes en amis ça commence à devenir vexant à la fin)
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Le contenu et la forme de l'article sont quand même dérangeants. Comme je l'avais dit dans un autre post, rien que le début est complètement à côté de la plaque : à force de tout vouloir simplifier, il nous fait passer pour des nanas qui sont là juste pour poster nos fesses à la vue de tout le monde, ce qui n'est absolument pas le cas. Je veux bien comprendre qu'il a des impératif de temps, mais sur un sujet pareil tu vas pas aller écrire n'importe quoi en sachant pertinemment que ça va causer du tort aux personnes concernées, il est complètement à côté de la plaque du début à la fin. L'éthique, à ce que je vois oui il s'en fout complètement vu qu'il va à l'encontre du souhait de camoufler l'affaire des personnes concernées, et son titre d'article racoleur ne fait que confirmer la chose : il est là que pour les clics. Puis son "comment des photos de jeunes femmes se sont-elles retrouvées sur madmoizelle.com ? " franchement, si c'est pas mettre les Madz dans une position de bonnes écervelés qui n'auraient pas dû s'exposer sur un forum (privé, à la base). Le problème n'est pas là quoi :facepalm: Big-up à la dernière phrase qui parle de "conséquences psychologiques horribles" : si les conséquences sur notre mental vous préoccupent tant, il fallait laisser les gens tranquilles et ne pas publier pas un article pareil, tiens. Il y a des tas d'autres sujets sur lesquels pondre des anêries :drama:
(j'ai l'air hyper méchante mais c'est juste qu'il me gave vraiment son article)
 
O

Orion.

Guest
Les exos de gainage de la légion :lunette:
Dès qu'un légionnaire est en retard tout le groupe doit faire 50 pompes :lunette:
Bordel j'en chie pour en faire 20 d'affilées, alors 50...

Je crois que je suis bien partie pour faire nuit blanche, j'ai pas sommeil alors que j'ai dormi 4h cette nuit :facepalm:
 
E

Elorwen

Guest
En fait il y a un vrai problème avec cet article @Ammet, @Maëlya, c'est la médiatisation.

J'explique:

Je ne comprends pas c'est que dans l'article @Fab est mentionné. Et même plusieurs fois.

Et il me semble que sur le topic du médiateur Fab était très insistant sur le fait de ne pas rendre publique cette affaire pour le bien-être des madmoizelles. Ce qui est totalement logique.

Quand le sujet de soutien à été fermé (celui où d'autres madz' postaient des photos pour dire que bah voilà c'est leur corps, leur consentement, etc...) le grand patron ou @Amy je ne suis pas certaine ont décidé de fermer le sujet c'était pour la raison que je suscite.

Alors moi je veux savoir si notre cher Fab ai pu permettre ceci. Car c'est bien beau de citer quelqu'un mais est-ce que ça prouve son accord ?

Le pire c'est que le journaliste a plus ou moins conscience de cette médiatisation alors pourquoi remettre de l'huile sur le feu ?

On ne peut pas demander à Rue89 de supprimer l'article pour éviter une nouvelle propagation des photos.?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes