ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Ça me fait penser hier soi, je zappais dans l'espoir d'échapper à camping paradis et je suis tombée sur bfm qui expliquait explicitement comment fabriquer une bombe artisanale et où la cacher / échapper aux contrôles (routiers / fouillé au corps / contrôle des papiers. ..)

Encore une fois BFMTV chie dans la colle :clap:
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
J'ai envie de dormir alors que je suis en amphi... .___.
J'dormais en amphi au 1e rang l'année dernière. Devant le prof. Y'en a qui avait une tête de turc qu'il virait d'amphi sous n'importe quelle excuse, mais moi il me disait rien :lunette:

Et cette année je dors en cours tous les matins aussi :red:

N'imprime les cours de l'année dernière et souvent en ce moment c'est des trucs catalogue chiant du coup ça me gave.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'ai commencé à regarder Game of thrones (d'ailleurs je connais un mec qui n'arrête pas de dire GameS of throne à chaque fois qu'il parle de la série, ça me stresse bon sang ! Mais ça n'a rien à voir avec ce que je m'apprête à dire :cyclope:) il y a peu, et, comme je m'y attendais, je kiffe à mort.
PS : Pas d'inquiétude, il n'y aura pas de spoil dans ce message :lol: D'autant plus que je n'en suis qu'à la moitié de la saison 4 donc je pense que même si je spoilais, je ne vous gâcherais pas grand chose étant donné que la plupart d'entre vous doivent être plus dans l'attente de la saison 6 que dans la découverte des saisons déjà diffusées :lunette:.
Donc oui, je suis en plein dans GOT, et c'est l'occasion de repenser à un truc que je trouve absolument fascinant. En réfléchissant aux raisons qui font que j'adore la série, je me dis que définitivement, ça n'a rien à voir avec les raisons qui font que mon mec, ou que plein d'autres personnes mais en l’occurrence pour l'instant j'en ai surtout discuté avec lui :nerd:, l'apprécient également.

Moi je crois qu'un de mes principaux attraits pour cette série réside dans le fait que visuellement, je prends énormément de plaisir quand je regarde un épisode. J'adore contempler les costumes des personnages, surtout des personnages féminins. Je suis absolument captivée par leurs tenues, et émerveillée par la subtilité de leur univers vestimentaire. La personne qui s'occupe des costumes doit être tellement talentueuse, je serais super curieuse de voir qui c'est, comment cette personne travaille, si elle est seule, s'ils sont plusieurs à conceptualiser l'univers stylistique des personnages... D'ailleurs, mais je digresse, c'est clair que l'attention portée à chaque petit détail, qu'il soit scénaristique ou visuel, participe beaucoup à la qualité de la série. En tout cas toujours est-il que moi ça me détend et ça m'exalte d'analyser le look des personnages, leur cohérence et leur évolution, et puis surtout leur beauté esthétique quoi :jv:Ce ne sont pas seulement les tenues, mais aussi les bijoux, les accessoires, et surtout, les cheveux (et coiffures !) des personnages féminins qui me font vibrer :lol: GOT répond parfaitement à mon besoin de trouver dans la fiction des icônes en termes de style, ce qui est étonnant étant donné que c'est une série d'époque et que j'ai un style très contemporain (ça veut rien dire ce que je dis, mais je me comprends :lol:).
Attention spoiler digressif sur les influences vestimentaires :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au-delà de la dimension visuelle qui me met dans des états de transe assez inédits (parfois c'est irrépressible, je fais pause dans mon épisode pour aller regarder, sur Etsy, des bijoux inspirés de la série, ou des tutos coiffure sur Youtube :silenced:), ce qui me plaît dans GOT, ce sont aussi les rapports humains. J'adore le côté non manichéen de la série (bon, là-dessus, mon copain et moi on est d'accord !), et j'aime aussi les regards qui transpercent le cœur. Il n'y a pas beaucoup de verbiage sentimentaliste, mais je trouve qu'on ressent quand même des émotions très fortes à travers les jeux de regard des acteurs, lorsqu'il y a des trahisons, des déceptions, des abandons... Bon voilà après bien sûr je kiffe le scénario, les rebondissements et compagnie, mais je ne vais pas faire un pamphlet, j'imagine que beaucoup d'entre vous aiment également ces dimensions de la série :lol:

Ce que je trouve vraiment hallucinant et passionnant, c'est de voir que mon copain adore la série, mais pour des raisons vraiment différentes des miennes. Lui, ce qu'il trouve génial par exemple, c'est tous les parallèles qu'on peut faire entre la fiction et la réalité en termes de systèmes politiques. Il est hyper au point sur les royaumes et sur leur emplacement sur la carte, il fait super attention aux filiations des personnages, aux enjeux de pouvoir... Moi aussi j'aime bien ça, mais j'ai vraiment du mal à tout saisir sur ce plan-là. J'ai une réception beaucoup plus visuelle et empathique de la série que géopolitique ou spatiale. C'est la 4ème saison que je regarde et j'ai encore un peu de mal à savoir quelles familles sont au nord, lesquelles sont au sud, etc. Alors que mon copain pourrait tout resituer sur une carte. Pareil, une de mes meilleures amies adore la série (en fait je crois que tous mes potes adorent, mais passons :cyclope: ), et, au-delà du fait que, je pense, elle aime les mêmes aspects (visuels) que moi, elle adore aussi la dimension historique et politique de la série. Je trouve ça marrant de penser que moi, si je devais être honnête, je suis loin de tout capter sur ce plan-là, mais que pourtant j'adore GOT aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tout ça pour dire que je trouve ça génial qu'on puisse avoir des interprétations aussi diverses sur un objet commun, et surtout, pour dire que c'est super important de se prémunir d'un regard caricatural et figé qui considèrerait qu'une œuvre contient UN message, et que si une personne aime une œuvre, alors on peut considérer qu'elle adhère AU message, ou au moins qu'elle reçoit LE message :goth:. Une œuvre c'est toujours un dialogue :cyclope:

EDIT : Désolée, je voulais faire une petite remarque et j'ai écrit un roman :gonk: En plus c'est pas du tout le topic approprié :lol:
 
Dernière édition :
18 Décembre 2015
113
477
1 124
36
Quand tu te prends pour la maîtresse du monde 8) : j'ai besoin de connaître le délai moyen de l'organisation de l'oral du concours que je passe, si admissibilité après les écrits. J'appelle le syndicat de la profession en question, qui est bien au taquet sur les modalités du concours, les explications etc. La nana me dit "ah je sais pas, mais écoutez, c'est une très bonne question :oo: D'autres inscrits vont sûrement nous appeler pour les mêmes infos, il serait pertinent que je me renseigne et que je les poste sur le site :oo: "

Fuck yeah :drama:

(Bon elle m'a quand même dit : "ça va arriver dans les 4/6 semaines quand même, préparez l'oral dès la fin des écrits hein". Oui oui... En fait, j'aimerais surtout cette info pour pouvoir planifier une petite semaine de vacances avec chérichou entre les deux :ninja: )
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Dîtes ça existe les sites de rencontres mais pour se faire des potes ou du moins rencontrer et discuter avec des gens sympas :hesite: ?
Parce que c'est pas que j'ai pas de vie sociale, je vois des gens à mon boulot etc., sauf que j'ai pas d'accroches avec eux, on n'a pas forcément les mêmes centres d'intérêt :dunno:. Et c'est comme ça depuis toujours, même au lycée, j'avais des potes, mais il y avait un décalage entre elles et moi. Et c'est ça que j'aimais bien avec les sites de rencontres, c'est qu'on pouvait déjà ciblé les intérêts de l'autre, ou du moins discuter et créer un certain lien. Sauf que je veux pécho personne quoi.
 

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 035
68 467
7 354
@Fortune Cookie Tu as demandé de l'aide sur le topic dédié ? Je sais plus où il est mais ya un topic où on peut parler et demander de l'aide sur ces trucs
Nan mais je suis allée y jeter un œil et le topic concerné est assez .....déserté on va dire :cretin:
Après j'ai quelqu'un pour m'aider à la corriger mais pour ça il me faudrait au moins une base :yawn:

Est ce que le topic magique pourrait m'envoyer une inspiration divine ? :pray: (même de 10min c'est pas grave j'suis prête à tout donner mais il me faut juste de l'inspiration)
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue, Ammet et Kymi
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes