Je n'arrive pas à dormir, j'ai besoin de parler... comment vous dire hm... je ne sais pas où j'en suis.
Trop brouillon, ça m'est tombé dessus d'un coup, enfin je crois. Peut -être que ca y est depuis quelques temps, cet espèce de sentiment où tu as besoin de te retrouver seule, je ne saurais mettre un nom dessus. Mon copain me dit "j'ai l'impression de t'avoir perdu depuis 2-3mois, on stagne. Mes sentiments sont réels pour toi, dis moi toi ce que tu veux vraiment." Ecrivons tout simplement ce que je ressens, c'est toujours plus facile à l'écrit :
Je ne sais pas ce que je veux Raphaël, mais je t'aime. Mes sentiments sont là peut-être moins puissant qu'avant mais je veux pas qu'ils s'éteignent. Si je pleure c'est parce que je me sens coupable de te faire souffrir quelque part, peur d'affronter la vérité qui n'est autre que ma réalité. J'ai envie de construire quelque chose avec toi, m'installer avec toi mais pas pour maintenant. J'ai l'impression qu'il te tarde qu'on emménage ensemble (après deux ans de relation à distance, ça s'comprend), alors oui j'ai certainement peur de l'engagement mais tu veux allez vite. Trop vite. Laisse moi le temps de faire mes études, d'être accepter dans mon master ou de m'amuser avant de rentrer dans une routine morne et terne d'un boulot-métro-dodo, très cliché je sais. Quand tu me dis "je t'aime" je sais qu'il n'y a rien de plus sincère que toi.
Non ce n'est pas fini, mais quand on parle, ça sonne comme ci ça l'était. Je pense que...j'ai peur de te perdre, et si je ne réagis pas, tu ne pourras pas m'attendre. Soyons honnête, ça te saoule clairement le fait que je ne prenne jamais d'initiatives dans notre couple. Les petites attentions ont disparus, tu es bien plus observateur que moi.
Même moi je m'en rend plus compte.
Raphaël, oui je crois que je t'aime encore, mais laisse moi me retrouver. nous retrouver.
On finira bien par trouver, hein.
"Les joyeux guériront toujours"
Allez, bonne nuit madmoizelle. Essayons de dormir, c'ets pas comme si demain j'avais un entretien.