@Luthéa Oui, c'es plus PAL genre Phosphatase Alcalines
Et vu que j'ai pas bien enregistré ce qui a été dis lors des cours sur les enzymes plasmatiques, je ne saurai t'en dire plus, juste que c'est un témoin de cytolyse quand t'en a trop dans le sang.
@Laura Banana Je me retrouve à 200% dans ce que tu dis : les filles de la classe qui te clash dès que tu montre une opposition quelconque par exemple ... Et ça a beau se comporter comme ça avec/devant tout le monde, tout le monde s'en fou.
(Y'a aussi une fille totalement folle dans notre classe, qui fait tellement n'imp que les profs disent rien : partir n pause clope à chaque cours -on est 40 dans la salle- en disant qu'elle va aux toilettes, faire sonner son téléphone 50 fois en TP, alors que y'a besoin de silence, balancer des bouts de gomme sur les profs ...
)
Perso j'ai l'impression que c'est un jungle où ils essayent tous de se montrer bêtement le plus fort, plutôt qu'être juste sympa et cool avec tout le monde
Perso au RU je prends presque jamais la viande parce que c'est de la viande très basse qualité (plus de gras gluant que je haie mange, que de viande, ou alors la texture est gluante pas bonne, et de la sauce à 99% composée d'huile), que je trouve ça pas bon du tout.
Alors les cantiniers me gavent un peu à faire les yeux rond genre "Quoi ?! Pas de VIIIIANDE ?!
OMG, nous vivons dans l'idée que la viande c'est l'élément suprême d'un repas, si tu prends que de la viande et pas d'accompagnement, ça va, mais l'inverse ....
", autant sinon tout le monde s'en fou je pense (bon après, c'est spécial parce que tout le monde s'en cogne vraiment de moi à l'IUT
mais bon j'pense que sinon c'est normal/pas choquant quand t'es dans une restauration collective, même quand t'es pas végé).