ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2016
155
815
2 274
32
Toulouse
netissi.tumblr.com
tumblr_njadr4brX51u8e3bho1_400.gif


WTF? :eh:
JAPPPPPOOOOOOOOOONNNNN !:free:
 
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
J'envisage sérieusement de devenir végétarienne voire Vegan mais vu les critiques de mon entourage quand je leur expose le sujet... (Poke @Panspermie)
:dowant: :hugs:
Après t'es pas obligée de leur en parler tout de suite si vraiment t'as peur d'avoir des réactions violentes, quand vous mangez ensemble tu peux "juste" ne plus prendre de viande sans rien dire, les gens remarquent pas forcément. J'me souviens quand je l'étais devenue, quasiment personne avait remarqué au self, j'me souviens quand je l'avais annoncé à Léa elle me croyait même pas alors qu'on mangeait tous les midis ensemble à ce moment :yawn:
Pis si tes potes de de là bas te posent des questions, pour éviter le conflit, tu peux juste leur dire que t'as envie d'en manger moins/de diminuer ta conso, ça leur permettra déjà de s'y habituer.
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Je suis partagée...

Je suis en CDD (vendeur chez décathlon) depuis mi décembre jusqu'à fin janvier (dix jours, puis une semaine, puis 15 jours). La personne que je remplace va prolonger son arrêt maladie, d'au moins 6 mois. On me propose donc de prolonger mon cdd d'au moins 6 mois le temps de son arrêt.

Le problème c'est que je fais ce job "en attendant" de trouver un job dans ma branche. Et je vois bien déjà qu'en travaillant à temps plein, ça me met un frein dans ma "vraie" recherche d'emploi : je ne candidate presque plus, je suis coincée pour aller aux entretiens/forum, la précarité des cdd m'oblige à rester chez mes parents, je peux pas me projeter, tout ça. J'ai peur que cette situation s'aggrave si j'accepte que mon contrat soit prolongé sur une durée aussi "longue" et renouvelable, et que cette situation "en attendant" finisse par devenir définitive.

D'un autre côté, ça m'occupe au lieu de rien faire de mes journées, et ça fait renter un peu plus d'argent que le RSA. Et je passe pas pour la feignasse de chômeuse...

Bref je suis perdue, je ne veux pas m'engluer dans cette situation faute de mieux, mais je n'ai pour l'instant rien de concret en perspective...

:dunno:
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
@Keldra
Tu cherches dans quoi?

J'ai fait un M2 en science politique/relations internationales, avec un stage dans une institution de l'UE, donc dans l'idéal dans ce milieu là (analyse/conseil politique, relations internationales, affaires/projets européens, relations institutionnelles, tout ça), dans le secteur public aussi bien que privé.

Je sais pas si c'est assez précis :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Elorwen et Hotarue
O

Orion.

Guest
@Keldra Que dit la convention collective de ton entreprise ou ton contrat par rapport aux heures dédiées à la recherche d'emploi ?
Tu peux parfois bénéficier d'heures pour chercher un autre emploi, ça peut être par exemple l'autorisation de t'absenter 2h pour aller à un entretien...et du coup ça te permettrai de continuer ton CDD tout en cherchant dans ta branche :hesite:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes