Je suis partagée...
Je suis en CDD (vendeur chez décathlon) depuis mi décembre jusqu'à fin janvier (dix jours, puis une semaine, puis 15 jours). La personne que je remplace va prolonger son arrêt maladie, d'au moins 6 mois. On me propose donc de prolonger mon cdd d'au moins 6 mois le temps de son arrêt.
Le problème c'est que je fais ce job "en attendant" de trouver un job dans ma branche. Et je vois bien déjà qu'en travaillant à temps plein, ça me met un frein dans ma "vraie" recherche d'emploi : je ne candidate presque plus, je suis coincée pour aller aux entretiens/forum, la précarité des cdd m'oblige à rester chez mes parents, je peux pas me projeter, tout ça. J'ai peur que cette situation s'aggrave si j'accepte que mon contrat soit prolongé sur une durée aussi "longue" et renouvelable, et que cette situation "en attendant" finisse par devenir définitive.
D'un autre côté, ça m'occupe au lieu de rien faire de mes journées, et ça fait renter un peu plus d'argent que le RSA. Et je passe pas pour la feignasse de chômeuse...
Bref je suis perdue, je ne veux pas m'engluer dans cette situation faute de mieux, mais je n'ai pour l'instant rien de concret en perspective...