Bonjour ECM !
@Ellana_C si ce que te dit ta chef est vrai, ça veut dire que tu as des congés supplémentaires
@Ellana_C si ce que te dit ta chef est vrai, ça veut dire que tu as des congés supplémentaires
Haha, ça fait du bien de se défouler Si ça se trouve on a des profs en commun mais j'espère pas, parce qu'en PPP, autant cette année c'est une ancienne RH donc c'était de vrais conseils (on a aussi eu CV et LM, mais c'était de vrais conseils, de la part dune personne qui recrutait), autant l'année dernière c'était n'imp (vieille qui bégaye, met du contour à lèvres sans rouge à lèvres, habillées à paillettes argentées, qui vient te dire comment bien s'habiller pro + conseils sexistes avec ses photocopies datant des années 90 ). Et une autre qu'on pourrait avoir en commun, c'est anglais, mais je pense vraiment pas, parce qu'avec elle on fait RIEN : elle remplace notre prof enceinte, elle vient d'Australie, est super impressionnée d'avoir des "scientifiques" et du coup on travaille jamais, on fait que des Time's up (après ça me fais souvent chier les cours pur et dur d'anglais donc ça me dérange pas, juste que c'est ps top et y'en a marre du time's up On pourrait regarder du David Tennant rho )
Sinon pour ma classe ... j'ai laissé tombé Sur le coup ça casse le moral, mais en fait avec du recul j'me dis qu'ils sont rien au pire En plus en ce moment j'en poutre pas mal, entre le fait que j'ai trouvé mon stage + c'est un super stage comparé à pas mal, en plus j'ai fais sans piston moi , plus j'ai obtenu une épreuve théorique pour la prise de sang alors que la majorité l'a pas eu, et là j'ai eu a meilleure note de contrôle pratique (d'ailleurs la fille qui veut pas être avec moi en TP, elle a eu un 2/20 sur une des 3 notes de ce contrôle, j'me suis pas gênée pour dire devant elle que moi j'avais le mieux réussis et tout
J'les oublie dès que je suis pas en cours.
Au pire j'ai ma vie (puis j'sors plus qu'eux à Tours, et moi quand j'fais une soirée -bouffe ou jeux de société perso - j'ai pas besoin de l'étaler partout sur Facebook et en parler toute la journée ). Ils ont leur vie de caca et pis vala (J'dis ça mais quand j'suis seule en cours, que j'veux partager un truc et que j'ai personne en face, c'est un peu lourd des fois Ou pire, quand j'essaye de dire un truc 50 fois, qu'on m'écoute pas, et qu'après tout e monde s'excite sur l'info, que quelqu'un d'autre a communiqué, et qui a donc été écoutée ). Moi aussi je fuis en les laissant décider souvent.
Après dans ton domaine ça doit pas être facile, de bosser sur des trucs qui plaisent pas forcément et tout. Nous au pire c'est de la bio, de la science, c'est vraiment objectif, y'a pas d'opinions. Alors que je suppose que dans vos choix, des fois tu peux avoir face à des clichés nuls par exemple.
C'est chaud pour les stages On se démerde à trouver, mais la convention j'ai pas compris, la secrétaire m'a juste demandé de signer au dos, je l'ai jamais vu. Je sais même pas où ça en est là C'est peut être particulier aussi, je serai dans un labo de recherche d'où viennent pas mal des profs, donc ils connaissent bien. Mais même ~
Hmm et sinon, bah si tu veux qu'on mange ensemble au RU pas de soucis hein
J'ai rencontré une fille de mon département, qui est rentré en 1e année là, sur Vinted Et un jour je mangeais seule et elle est venue avec ses potes et c'était cool (même si au début j'avais la tête dans le vague et je me rappelais plus qui c'était ).
Une fois j'ai vu une fille trop classe manger toute seule. Elle avait ses écouteurs tranquille, écrivait un truc dans un carnet et tout. Et en la regardant tu pouvais rien dire de négatif, franchement, parce qu'elle s'en foutait elle même.[/SPOILER]