@DovahKinder Moi en BTS je ne pouvais que dormir (ou apprendre par coeur le numéro des départements avec leur préfecture et sous préfecture)
Oauis... Du coup, je suis allée me mettre un truc chez le topics des problèmes techniques. Avec ta belle imageNom de zeus tu ne peux pas voir le magnifique dessin de David Bowie mais c'est la tristesse.
Tu fais infirmier ! Je savais pas (ou j'ai oublié ).Ah tiens dormir j'y avais pas pensé
Non mais concrètement je suis en école d'infirmiers, et ça fait mille ans qu'on nous rabâche du droit imbuvable à base de mots compliqués, là cet aprem c'est encore 3h de cette merde, ouiiii on sait les infirmiers ont des responsabilités, peuvent faire des erreurs etc. Mais merde on a les bases au bout d'un moment, pas la peine d'entrer dans les détails pendant des heuuuures et des heuuuuuuures
Je mange une mousse au chocolaaaaat@Ellaya faut manger gras ça redonne toujours le pêche (mais pas trop lourd et plein de cru car ça remonte la bonne humeur, avec un carré de chocolat noir)
Les prises de sang il y a beaucoup d'infirmier.e.s qui ne savent pas faire
J'ai eu à peu près de la chance, mais je connais des gens qui se sont fait charcuter le bras
Ah oui je savais pas que t'étais pas en FranceT'habites en France? Car ici les prises de sang on les apprend en stage et c'est plus à valider obligatoirement (si tu sais pas faire on va te foutre des coups de pied au cul pour que tu apprennes et on validera probablement pas ton stage mais c'est pas OBLIGATOIRE de le valider sur le papier)
maman j'ai peur de piquer les geeeens.Après en général tous les infirmiers ont appris. Mais y en a qui ont eu peu d'expérience pendant leurs stages (suffit que tu passes en pédiatrie et qu'on te laisse pas piquer, suffit que tu passes dans un service ou c'est le labo qui vient faire les PDS, suffit que tu passes en psychiatrie etc...). Moi j'ai eu pas mal d'occasions d'en faire, et j'avoue que j'en rate encore pas mal parce qu'il y a des gens dont les veines se voient et se sentent très très peu, ou sont très fines et "pètent", etc. Du coup ceux là comme tu es obligé de leur faire leur PDS, tu "essaies" un peu à l'aveuglette parfois, ou alors tu vois UNE SEULE veine qui peut aller et dans le stress tu la rates, ou alors tu essaies sans grande conviction etc. Y a des infirmiers qui sont les rois de la prise de sang car ils ont la technique pour trouver toutes les veines et piquer exactement où il faut, mais c'est pas si facile qu'on pense (sauf patient qui a des autoroutes à la place des veines, mais y en a très peu car les patients sont majoritairement des personnes âgées avec un faible capital veineux)