ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Ah tiens dormir j'y avais pas pensé :lunette:
Non mais concrètement je suis en école d'infirmiers, et ça fait mille ans qu'on nous rabâche du droit imbuvable à base de mots compliqués, là cet aprem c'est encore 3h de cette merde, ouiiii on sait les infirmiers ont des responsabilités, peuvent faire des erreurs etc. Mais merde on a les bases au bout d'un moment, pas la peine d'entrer dans les détails pendant des heuuuures et des heuuuuuuures :gonk:
Tu fais infirmier ! Je savais pas (ou j'ai oublié :hesite:).

Toi aussi t'as la certif prise de sang à passer alors :highfive:
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Yo
tumblr_o1a1lySYH61tlb56zo1_400.gif
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Les prises de sang il y a beaucoup d'infirmier.e.s qui ne savent pas faire :goth:
J'ai eu à peu près de la chance, mais je connais des gens qui se sont fait charcuter le bras :fear:

Le pire c'est sans doute pour le don du sang. La taille des aiguilles déjà tu es en mode OO. Et des qu'elles l'enlèvent je me tape un bleu énorme pour une semaine uu.
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
T'habites en France? :lunette: Car ici les prises de sang on les apprend en stage et c'est plus à valider obligatoirement (si tu sais pas faire on va te foutre des coups de pied au cul pour que tu apprennes et on validera probablement pas ton stage mais c'est pas OBLIGATOIRE de le valider sur le papier)
Ah oui je savais pas que t'étais pas en France :ninja:

Ici c'est certification avec exam théorique puis un stage de 40 prises (30 au plis du code mini je crois), et enfin un exam pratique (un gars porte un brassard qui simule un vrai bras :oo:). Et faut aussi passer l'AFGSU (truc de premiers secours pour les professionnels), ça coûte 200€ ça :eek: (et encore c'est un prix de groupe :eek:).
J'me demande quelle valeur ça a, à l'étranger, la certif française.

Je suis en formation pour être technicien de labo donc je sais pas si c'est obligatoire pour les infirmiers, nous non mais comme ça on peut avoir un taff d'appoint de prises de sang en labo de prélèvements (genre en remplacement l'été), c'est toujours ça de pris.
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Après en général tous les infirmiers ont appris. Mais y en a qui ont eu peu d'expérience pendant leurs stages (suffit que tu passes en pédiatrie et qu'on te laisse pas piquer, suffit que tu passes dans un service ou c'est le labo qui vient faire les PDS, suffit que tu passes en psychiatrie etc...). Moi j'ai eu pas mal d'occasions d'en faire, et j'avoue que j'en rate encore pas mal parce qu'il y a des gens dont les veines se voient et se sentent très très peu, ou sont très fines et "pètent", etc. Du coup ceux là comme tu es obligé de leur faire leur PDS, tu "essaies" un peu à l'aveuglette parfois, ou alors tu vois UNE SEULE veine qui peut aller et dans le stress tu la rates, ou alors tu essaies sans grande conviction etc. Y a des infirmiers qui sont les rois de la prise de sang car ils ont la technique pour trouver toutes les veines et piquer exactement où il faut, mais c'est pas si facile qu'on pense (sauf patient qui a des autoroutes à la place des veines, mais y en a très peu car les patients sont majoritairement des personnes âgées avec un faible capital veineux)
:gonk: maman j'ai peur de piquer les geeeens.
Bouhouhou :tears:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes