ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
J'crois que justement faut pas prendre celles là. J'en sais rien, déjà le théorique j'ai.oublié et en plus c'était pas ça (c'était quels tubes prendre quand, où on a le droit de piquer, les risques sanitaires, comment les éviter et que faire si ça arrive, les règles d'hygiène, si y'a un malaise que faire ...)

J'ai peeeur :') En plus quand je suis face à quelqu'un pour faire un truc précis, et qu'on me regarde et tout, j'y arrive pas. Et je tremble souvent.
C'était justement pour ça XD. En général je fais énormément de prises de sang parce que j'ai un gros suivi médical et à chaque fois on a du mal à trouver mes veines parce qu'elles roulent sous la peau et qu'elles sont très apparentes. En gros je pourrais être une lointaine cousine des machins bleus dans avatar ça passerait XD. Donc je te disais de t'entrainer sur moi pour que tu sois la reine des aiguilles et que tu n'aies plus peur <3

Rappelle toi que le patient en face à toute aussi peur que toi donc t'en fais pas si tu le rates, tu t'excuses et pis c'est tout <3 Et ça viendra naturellement après, laisse-toi un peu de temps <3

@Ammet Ah oui y a des critères de poids ? Oo Enfin certains critères du son du sang me font halluciner comme le refus du don des homo uu
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
A chaque fois que je parle de prises de sang/piqures on me sort "Ouais je me suis fait charcuter" et j'ai l'impression que les infirmiers sont souvent vus comme des méchants qui font mal et font n'importe quoi etc.
Alors que bon, la plupart des gens essayent de faire au mieux mais certaines personnes ont des veines pourries (ou qui ne se voient pas) on y peut rien. :erf: Notre but c'est pas de faire mal hein...Et en plus d'être mal considérés par l'Etat, on en vient à aussi être mal considérés par les patients parce qu'on fait mal alors que bon, c'est pas trop notre faute si on doit piquer pour prendre du sang, et encore moins notre faute si les gens ont pas de veines :hesite:
Alors perso, je sais que j'ai des veines chiantes donc j'en veux pas à l'infirmier si je me fais charcuter XD. Je sais que je suis tout sauf idéale pour ça XD. Bon après tu sais, ça fait d'avantage plaisir quand on s'excuse de nous avoir loupés, tu sais ? Perso j'y suis très sensible mais j'ai déjà vu une petite infirmière assez jeune galérer sur moi en changeant de bras pour voir si elle arrivait mieux a voir mes veines et elle avait l'air franchement embêté. Du coup je lui ai dit que même si j'avais un bleu en sortant tout irait bien <3. Faut dédramatiser, je pense
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Je fais moins de 50kg et j'ai jamais pu faire de don du sang à cause de ça
Pour ce qui est des homos et des conditions, ça me rend dingue cette histoire, je vois pas en quoi une personne homosexuelle a plus de chances d'avoir le SIDA ou autre qu'une personne hétérosexuelle mariée depuis 10 ans. Tout le monde peut coucher à droite à gauche sans protection, cette règle est totalement débile et pue le cliché homophobe.

Je savais pas pour la limite de poids ee.
Et oui ça me rend tout aussi dingue que toi uu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes