ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
O

Orion.

Guest
En sortant du boulot je vais jusqu'à l'arrêt de bus, ils annoncent 12 min d'attente...comme j'ai le dos fracassé je me dis tant pis j'attends.
Le bus arrive, je mets un pied dedans et je vois les contrôleurs qui sortent du fond du bus et contrôlent les gens, je suis ressortie direct :lol: Et j'ai donc du rentrer à pied, et j'ai attendu 15 min pour rien :goth:

Je viens de voir les photos de l'anniversaire de mon neveu, biensûr je suis horrible :lunette: C'est fou comme je ressemble jamais à rien, en plus on dirait que je suis pas maquillée alors que si...bref ça me déprime à chaque fois.
Je fais bien un effort pour les événements familiaux mais en général je refuse qu'on me prenne en photo, et là je me souviens pourquoi.
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
@Faust Northern bah au début ça m'a motivé mais ensuite ça a eu tout l'effet inverse voire pire. Coucou jvais culpabiliser d'acheter un T shirt maintenant. Je trouve ça pas mal dans le sens où ça englobe pas mal de problèmes d'actualité et ça explique bien et simplement. Mais c'est clair que le ton dramatique enfonce complètement.

Édit : @Sol Invictus ah oui je vois. :hesite: je comprends mieux ton message, merci pour l'explication <3
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Saint-Lucq

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@Whiskie ça va me faire du bien au coeur ? :tears: mais ouais j'en ai entendu parler et je m'étais dit justement qu'il fallait que je le vois.:fleur:
Ouiiiii il est trop bien et surtout, très optimiste :dowant:
Tout l'inverse d'une vidéo alarmiste et culpabilisante :cretin: Ça donne plein d'idées pour contrer les choses qui vont pas dans ce bas-monde :vieux:
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland

Toi, @Trombolline, @Seenae, @Onomatopée , etc ainsi que les autres de l'ECM, etc personne ici ne le veut.

Mais ce n'est pas le cas de mon père et de ma soeur.
Oui mais eux faut pas les écouter c'est des c*n.nes :goth:
(je débarque dix ans après mais voila)
Ne les écoutent pas même si c'est difficile de les entendre dire des conneries et dis toi qu'on est plein de personne à ne pas vouloir te voir disparaître
Et en plus faut qu'un jour on se voie IRL :highfive:
open-up-chrysalis-fluffle-puff-35982548-600-338.gif tumblr_n3uttw8AL11tq4of6o1_500.gif
 
31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Hello l'ECM !
giphy.gif


J'ai 1010 pages de retard, je ne vais pas saumoner ça. :lol:
La semaine dernière je suis sortie tous les soirs, sauf Mercredi et Dimanche, c'était sympa mais je ne me suis pas trop reposée. Tant pis. :cretin:

J'ai fait une manip qui n'a pas vraiment marché, alors que ça remarchait super... J'espère que c'était passager, je ne veux pas ravoir de galère avec ma manip de routine. :gonk:
 
24 Août 2015
4 179
31 060
3 204
34
@Paranthèse* Ah, ah peut-être! Mais c'est quand même dingue cette vénération et cette reconnaissance qu'il semble avoir chez plein de professionnels de la psychologie au sens large et de non professionnels. Il y a peut-être d'autres champs à explorer, d'autres "théories" ou réalités à observer, et je pense quand même qu'on doit se baser sur du cas par cas, comme dans tous les domaines. Comment on peut plaquer la même histoire sur tout le monde? Bref, c'est dommage parce que du coup la plupart des émissions de psycho sur la famille, les enfants sont bourrées de clichés. Pas merci Freud, hein :cretin:

Ah mais c'est qu'il avait une très bonne technique hein ! Il s'associait avec des gens (qu'on connaît aussi) pour porter sa… "leur" parole, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus d'accord avec lui. Alors là, il les psychanalogisait histoire de pouvoir contredire leurs propos tout ça.

On en parle beaucoup mais il est de plus en plus décrié ! ;) Lui comme ses théories et la psychanalyse. Eysenck a d'ailleurs écrit un super bouquin "Déclin et chute de l'empire Freudien" où effectivement il déconstruit complètement la façon de faire de Freud à tous les niveaux. Et là, je vais aussi me plonger dans "Le livre noir de la psychanalyse" qui également est une vive critique de la psychanalyse.

Et heureusement, on étudie pas que ça en psycho' surtout si on évite les universités "typés" (où effectivement tous les profs vont plutôt chercher à diriger leurs propos vers un courant et pas un autre.

Et les théories de Freud sont très critiquable particulièrement parce que justement, entre autre, il se contentait surtout d'étudier UN cas pour le généraliser et également à dire que sa parole est d'or.

Je m'arrête là parce que vous avez à faire à une fille qui ne supporte vraiment plus Freud :yawn: (et désolée mais franchement, en vérité il avait un réel problème avec le sexe hein pour l'apporter a-bso-lu-ment partout ! C'est très drôle d'ailleurs parce que lundi soir j'assistais à une conférence sur les rêves et l'intérêt de leur interprétation avec une confrontation justement d'une psychanalyste et d'un ancien psychanalyse désormais fortement opposé aux théories psychanalytique ; et il expliquait qu'à la base, quand on rêvait clairement du membre viril, par exemple, cela signifiait tout autre chose qu'une histoire de sexe, alors que Freud lui tu peux rêver d'un stylo, de la tour Eiffel, d'un tubas ou que sais-je encore que ça a foooorcément un lien avec la libido et le sexe, tout ça tout ça… :rolleyes:)

:shifty:

Hum. Pardon. :lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes