ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fortune Cookie

Le savoir c'est le pouvoir
4 Janvier 2014
4 035
68 467
7 354
Hier, j'ai passé ma journée à
- nettoyer un peu de matériel scolaire (qui a probablement déjà été lavé)
- plier des lettres, écrire des adresses sur des enveloppes, mettre les lettres dans les enveloppes
- découper des exercices
- poster les dites enveloppes
- déplacer quelques cartons
:gonk:
:hugs::bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Hotarue
27 Novembre 2015
57
217
44
27
Pourquoi tu ne te ré-oriente pas ? Si je me souviens bien, tu es toute jeune alors c'est sûrement plus simple (je dis ça mais je suis encore sur les banc de la fac donc je n'en sais rien). Il faut vraiment que tu trouve quelques qui te plaisent parce que tu arrives pas à faire des choses extra-professionnelles et si en plus, ça ne te botte ce que tu fais, c'est compliqué après...

Lance toi, go go go. Ai confiance en toi un peu, je pense que c'est important et que ça pourra t'aider sur plein de point puis en plus, ça pourrait te faire rencontrer d'autres gens qui ont approximativement les mêmes "caractéristiques" (je trouve pas le bon mot) que toi et puis après, tu auras une pluie d'amis, tu seras heureuse et tu te mettras à courir dans les champs ! Et j'y pense, si tu as "peur" pour le prof, le lieu etc., tu peux essayer via internet. J'ai une amie qui a appris le piano via des vidéos youtube et elle joue vachement bien ! Puis l'avantage, c'est que tu apprends le type de musique que tu aimes :)
Je connais l'envie mais la flemme/pas le temps/plus le temps/plus l'envie en trente secondes, mais parfois faut se faire du mal et se foutre un gros coup de pieds au popotin pour se lancer et le faire, même si c'est 10sec, peut-être que le lendemain se sera 20 et ainsi de suite. Ou sinon, pendant que tu te fais à manger ou tu es en train de télécharger un épisode ou je ne sais pas quoi, gribouille ou autres ^^

Pour l'oublie, note sur des papiers en attendant d'aller mieux. Ma mère me "disputait" parce que j'oublie tout aussi alors depuis janvier, je note tout ce que je dois faire (limite prendre ma douche) et ça va un peu mieux puis ça permet d'organiser ses journées aussi. Comme ça, tu sais ce que tu as à faire, pour quand tu dois le faire et toutes les autres choses que tu dois faire et comme ça, tu te fais un petit programme de chaque jour. Quand tu as une grande journée, tu fais seulement des petites choses puis quand tu as un peu plus de temps, tu fais quelques choses de plus conséquent. Je crois que c'est un peu le principe du Bullet Journal, essaye peut-être (si c'est pas déjà le cas)
Pour tes problèmes de santé (et ils ne sont pas légers, parce que plein de petit truc, ça fini par faire quelque chose de gros et qui peut s'intensifié avec le temps), soigne ta tête et peut-être que le reste ira mieux.

Si ça peut te rassurer, j'ai ps compris non plus ce que tu as écris haha mais ça arrive à tout le monde de ne pas tout comprendre tout le temps et tes collègues doivent être là pour t'expliquer encore et encore si il faut. Et même si ça les fait chier (ou pas) de te ré-expliquer, insulte les et fait du gros cacas comme ça, ils s'en voudront de ne pas avoir expliquer :twisted:
Et entre midi et deux ? Le matin ? Le week-end ? Je pense que tu peux peut-être trouver, les gens se doutent bien que les gens qui travaillent ne sont pas toujours disponible à 17h. Ou sinon, je crois que ça se fait, mais des rendez-vous téléphoniques. C'est sûrement pas pareil qu'en face de la personne en elle même mais ça peut être un début.
On a pas réponse à tout tu sais. C'est pas toujours simple de savoir pourquoi ça va pas, ou pourquoi ça va aussi. Ca m'arrive d'être hyper heureuse sans savoir pourquoi et d'être hyper malheureuse sans savoir totalement pourquoi, c'est comme ça. C'est comme ça et on n'y peut pas grand chose...

Et malgré tout ça, tu as l'air forte et avoir quand même envie de t'en sortir alors, vu que tu as les cartes en mains, lance toi et avance vers demain justement pour que ça aille mieux (ça veut absolument rien dire... ><) Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire... D'ailleurs, si tu angoisses de demain, vois demain comme une continuité d'aujourd'hui et pas comme un autre jour. Ou sinon, donne toi des objectifs (tout petit au départ mais des objectifs) à réaliser le lendemain, puis le sur-lendemain et petit à petit, image ce que tu feras dans 5 ans et motive toi pour atteindre ton but ! :)

Merci pour la petite faute mais je suis sûre qu'il y en a plein d'autres x) Quand je me relie des fois, je me fais peur et je me donnerais bien des claques :slap: (oui, je suis un peu schizophrène du coup, les deux bonhommes, c'est moi :3 )

Et ça me fait plaisir de te répondre, si je peux t'aider un tout petit peu, ça me fait plaisir ! Puis j'ose pas trop trop parler aux gens alors tu es un peu la première avec qui j'ai une "vraie" conversation :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Alguiliguili

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
giphy.gif

:hot:
voilà voilà adieu :drama:
poke @Youp La :drama:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye c'est trop bien la new 3ds :dowant:
Oui mais c'est cher :gonk:.

Au passage, je pige pas trop le site de la Fnac :hesite:. Ils vendent la new 3ds en version noire et blanche à 169€. C'est un peu celles que tu vois en premier. Mais si tu fouilles juste un peu, tu as exactement le même package (en noir ou en blanc aussi), avec les mêmes trucs à l'intérieur, aussi vendu par la Fnac même, à 160€.
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Adybou
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes