ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Oui je vois ce que tu veux dire, il arrive en effet que ce soit aussi (et surtout je dirais) les professionnels qui aient des réactions que je qualifierais de "racistes" même si je ne pense pas qie les personnes le soient (par exemple quand je veux acheter du fond de teint, on me conseille souvent une couleur dorée, voire foncée car j'ai la peau matte, or je n'ai PAS du tout la peau matte ni même dorée!! La mienne étant carrément plus claire que la moyenne des Asiats, et même de parfois des personnes "blanches". Bref je m'éloigne, mais il est vrai que même si les cheveux des Asiatiques n'ont pas les même spécificités que le cheveu afro donc ne nécessitent pas vraiment un savoir-faire particulier, il y a culturellement des habitudes, des styles, des looks qui font que je préfère maintenant aller chez des coiffeurs asiatiques! Sauf que les Japonais d'Opéra c'est même pas la peine vu le prix!
J'ai pas eu de réactions racistes (ou alors j'ai pas remarqué/oublié hesite:)
Je pense juste que c'est parce que la clientèle de ces salons est plus blanche et que du coup bah les noirs les évitent (parce qu'ils ne font pas les coiffures souhaitées, n'ont pas le matos nécessaire etc ...)
Par contre, si on parle make-up, je dirais pas que c'est raciste (quoi que :hesite:) mais ça pue fortement quand je passe à Séphora pour du correcteur/anti-cernes et qu'on me dit qu'il n'y aura pas ma teinte dans leur marque et que donc je dois prendre de chez Black Up (marque bien plus chère) :goth:
Ce que je comprends pas c'est qu'ils ont un fond de teint qui me va, alors pourquoi pas tout le make-up peau ? :dunno:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
J'ai pas eu de réactions racistes (ou alors j'ai pas remarqué/oublié hesite:)
Je pense juste que c'est parce que la clientèle de ces salons est plus blanche et que du coup bah les noirs les évitent (parce qu'ils ne font pas les coiffures souhaitées, n'ont pas le matos nécessaire etc ...)
Par contre, si on parle make-up, je dirais pas que c'est raciste (quoi que :hesite:) mais ça pue fortement quand je passe à Séphora pour du correcteur/anti-cernes et qu'on me dit qu'il n'y aura pas ma teinte dans leur marque et que donc je dois prendre de chez Black Up (marque bien plus chère) :goth:
Ce que je comprends pas c'est qu'ils ont un fond de teint qui me va, alors pourquoi pas tout le make-up peau ? :dunno:
j'ai déjà eu des coiffeurs qui m'ont carrément dit, on ne saura pas couper vos cheveux, et ça je le prends comme du racisme car j'ai les cheveux frisés, pas crêpu, mais iels n'ont même pas pris la peine de toucher mes cheveux pour voir...
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Par contre la prof nous a ressorti sa fichue spécialité : les déboulés en première à plat et les mains à la taille. :non:
C'est un exercice très très formateur certes. Mais bordel qu'est-ce que c'est chiant à faire ! :non: En plus c'est trop moche, ça fait pingouin, c'est ignoble. :lunette:
Ah omg je me rappelle DU grand de mon école de danse. genre LE mec trop doué qui enseignait des stages de danse après et tout (et est passé dans une troupe je crois, je connais que de son prénom c'est bête).
Bref, j'étais toute petite et il nous a montré ça, ce que ça donnait des déboulés à plat. :eek: C'est trop difficile !
Et il le faisait trop bien !

Ça par contre j'en serais incapable je crois mes foutues hanches .. :goth:

http://forums.madmoizelle.com/sujets/ca-me-perturbe.81397/page-309#post-7548875 Quand je vois ça, dans ma tête c'est ...

GIF PARTY !!! :danse: Pire quand je tombe dessus en écoutant de la musique :yawn: (poke @The Dean )
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Merenoth ma prof de la fac fait faire ça aux débutantes pour leur apprendre à fixer le regard et le mouvement de tête qui va avec. Mais c'est tellement galère à plat ! :yawn:

@Faust Northern :lalala:

J'ai un coup de barre mais c'est pas le moment ! Il est presque l'heure de filer à la danse. Allez hop hop hop ! On lève ses fesses, on se bouge, on se change et on y a Théano ! :vabosser: :supermad:

À plus tard ! :jv:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 074
5 684
@Adybou Ah mais en fait en effet, je parlais plus des vendeuses de maquillage en effet! Pour les cheveux, je n'ai jamais eu de problèmes: je n'ai aucune hésitation à aller chez un coiffeur "non-asiatique", mais il se trouve que de toute ma vie, mis à part cette coiffeuse parisienne qui oeuvrait pour un grand salon (donc hors de prix) les seuls coiffeurs corrects que j'ai eu se trouvent être asiatiques. Pour le cheveu afro, je suppose que c'est très différent en revanche: mes élèves (oui j'ai une majorité d'élèves Black) m'ont expliqué une fois pourquoi elles allaient spécialement se fournir en produits dans le quartier africain de Paris: c'est parce que leurs cheveux ont besoin de produits et de soin apparemment très spécifiques. Pour le maquillage, oui apparemment selon certaines vendeuses, je suis Asiatique donc j'ai le teint "jaune" donc mat ou doré, la grosse blague!!
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes