ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Janvier 2015
40
55
74
Ales
Bon je vais essayer d'aller dormir (c'est pas comme si je devais me lever tôt demain :facepalm:). Je vous souhaites a toutes une très bonne nuit, et surtout faites de doux rêves <3
 
15 Juillet 2014
413
1 351
834
Toulouse
@Lilou la licorne
Je lui en ai parlé ce week-end, j'ai l'impression que ça a joué un peu oui...Mais surtout mes humeurs changeantes qui le dérangent beaucoup. J'essaie de faire des efforts mais c'est dur... Je comprends pas comment il veut que je dorme après m'avoir dit ça, vivement demain. :erf:

Merci les filles. :fleur:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@Jtnus : Dur je comprends. Je te souhaite bon courage et je te comprends.
Parfois, quand on se dispute avec mon copain ou qu'on se dit des choses "graves", j'ai l'impression que lui va dormir / vivre sa vie sans problème après ça, alors que moi je peux pas dormir / je pleure devant des gens.
Je sais bien que c'est pas de sa faute si j'ai la larme / l'insomnie plus faciles que lui, mais tout de même.
 
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
@Jtnus
Je n'ai pas vu ton post qui en parlait (apparemment il y a quelques jours), c'est uniquement la distance qui pose problème?
Si ce n'est trop indiscret, tu sais pourquoi tes humeurs sont variables?
Vous avez déjà eu des conflits? Enfin, histoire de savoir si tu sais plus ou moins comment il gère ça.. Il y a une grosse marge entre sentiments et comportement, on n'a pas tou(te)s les mêmes manières d'extérioriser, de gérer.. Un certain comportement chez toi voudra peut-être dire quelque chose de très négatif alors que chez lui: non.
:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
15 Juillet 2014
413
1 351
834
Toulouse
@Lilou la licorne
C'est tellement ça. Pourtant je sais qu'il est sensible, mais il a énormément de fierté. Après je dis ça, mais peut-être qu'il n'arrive pas à dormir car il est en train de cogiter au lit.
Merci beaucoup, ça me fait du bien de décompresser un peu. Je vais sécher mes larmes et lire un peu. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
15 Juillet 2014
413
1 351
834
Toulouse
@Zalouette
J'aimerais déménager l'an prochain, partir de notre ville commune, et forcément on sera séparés. C'est soit je mets mon envie de déménagement de côté, soit on se sépare (on ne veut pas vivre à distance).
Pour l'humeur, je suis malade (bipolaire), j'ai déserté le centre qui me fournit le traitement, et je n'ai pas été chez ma psychiatre depuis un bon moment. Je pensais pouvoir vaincre ça "toute seule", mais forcément, le blues revient par moments, et c'est dans ces moments là qu'on se dispute.
De son côté, comme je l'ai dit, il est assez fier, du coup à chaque fois c'est moi qui revient vers lui. C'est assez pesant d'ailleurs, mais on en a parlé. Et il m'a dit qu'en effet, même s'il ne revenait pas vers moi directement après une dispute (comme je le fais...), c'est pas pour autant qu'il n'est pas triste ou affecté.

EDIT : D'ailleurs il me reproche beaucoup le fait de ne pas aller voir mon médecin, toussa. Il a pas tort. :erf:
 
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Ok je vois plus ou moins... Courage @Jtnus :fleur:
J'imagine que vous vous connaissez bien, peut-être que tu pourrais lui parler une fois calmée, que vous discutiez ensemble de ta maladie et que tu envisages une aide psychologique? C'est compréhensible je trouve de vouloir vaincre les choses seules, et c'est assez positif de se faire assez confiance pour ça, mais si tu vois que tu n'arrives pas à gérer (et c'est tout à fait compréhensible aussi, ça ne se soigne pas en un clin d'oeil), peut-être qu'une des solutions pour toi serait de voir si il serait possible que tu remettes dans tes "habitudes" aller voir ta psychiatre? Si tu estimes que tu ne veux pas le traitement médicamenteux, ou que tu n'en as pas besoin (qu'importe tes raisons, finalement), peut-être qu'en étant aidée psychologiquement tu sauras mieux gérer ces changements brutaux en toi?
Serait-ce possible pour toi de repousser le moment de prendre une décision? Ne serait-ce que le temps d'aller mieux?
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@Jtnus :

Peut-être que finalement vos disputes et votre questionnement sont liés, dans la mesure ou si vous avez peur de la possibilité de vous séparer, vous êtes peut-être à cran, susceptibles etc... En tout cas moi je le serais c'est sûr :erf:. Mais je ne vous connais pas et je ne veux pas projeter sur vous quelque chose qui serait valable avant tout pour moi :fleur:.

Sinon dans ton dernier post, tu as l'air de dire que vous pensez tous les 2 que retourner voir un médecin serait mieux. Peut-être que ça pourrait effectivement être bien, surtout si vous êtes d'accord là-dessus... Je ne sais pas ce que tu penses du/des médecin(s) que tu vois habituellement, mais peut-être en voir un autre, si ceux-là te déçoivent ou ne te parlent pas assez de solutions alternatives ?
Et du coup, si bien sûr tu souhaites faire la démarche hein, ça pourrait lui montrer ta volonté que ça marche entre vous - si on dissocie bien sûr ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas, il ne s'agit pas de te faire violence bien entendu.
Tout ça sans compter bien sûr le fait qu'éventuellement ça pourrait t'être bénéfique bien sûr, ce qui est le plus important ;).

Je conclurai sur un câlin :
right-here-bro.gif
 
  • Big up !
Réactions : Zalouette
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes