Bonjour les madZ !
Quatre jours que je ne suis pas venue par ici.
J'ai été pas mal occupée ces derniers jours. Du coup je ne passais plus qu'en coup de vent pour éventuellement raconter mes aventures et repartir sans forcément avoir le temps de vous lire, le temps/l'envie de participer vraiment. C'est terriblement frustrant et vous méritez bien mieux que ça.
Et puis, je crois que j'avais besoin de prendre un peu de recul aussi, me détacher d'internet en général (je n'ai pas allumé mon ordi pendant plus de deux jours). Ce qui ne signifie pas que je vous oublie, combien de fois j'ai pensé "faut que je leur raconte ça !" en pensant à vous.
(du coup, vous avez raté des tas d'épisodes passionnants de ma vie passionnante
)
J'ai plein de choses à faire et envie de faire plein de choses et de me bouger et ça passe par moins de temps "libre" donc moins de temps à procrastiner sur l'internet et l'ECM. Donc je serai sans doute moins présente dans les jours/semaine à venir (mais ne criez pas victoire, vous n'êtes pas débarrassé.e.s de moi pour autant
).
Mercredi c'est le FILAGE !!!!
Et malgré les années, j'oscille toujours autant entre :
et
D'autant que cette année, il est particulièrement tôt et je ne suis pas parfaitement au point !
(sachant qu'on s'en fout totalement, le but c'est d'avoir tout le monde pour l'enchaînement, mes soucis chorégraphiques n'ont que très peu d'intérêt ce jour-là
)
Et ma prof a décrété que puisqu'on serait presque tou.te.s là (on a un peu de mal à avoir tout le monde le même jour dans mon groupe
), une fois les petites parties, on ferait un essai en costume pour la Comedia dell'Arte. Panique à bord !
J'ai ma robe mais j'ai plein de petites retouches à faire dessus ! Du coup, ça fait deux jours que je couds non stop et j'ai pas fini. Ça va de coudre vite fait deux points noirs sur le corsage pour faire Colombine à rajouter des bretelles pour éviter de se retrouver à poils (
) en passant par galérer à froncer du tulle rigide pour faire des volants de bras (
).
Et cet après-midi, c'est couture des attaches de bretelles (qu'il a fallu fabriquer), raccommodage du tulle déchiré (au fil de pêche pour que ça soit invisible, j'en connais une qui va galérer encore
) et tour de toutes les merceries de la ville pour essayer de trouver un ruban de la bonne couleur pour faire un tour de cou façon XVIIIème siècle.
Sachant que ce week-end, je suis rentrée chez mes parents notamment pour avoir une machine à coudre et rencontrer la copine de mon frère.
Voilà entre autres pourquoi je suis bien occupée ces derniers temps.