ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Sylnodel
Ha mais j'insiste ! Si un jour je tiens des propos qui offense quelqu'un (bon, sans doute par inattention me connaissant :ninja:), j'espère bien qu'on me reprendra, et j'espère bien que je m'excuserai à ce moment là, et correctement je vous prie. Sinon, c'est que j'aurais mal tourné :stare:.

@TiteRin Ah si si j'y ai pensé, mais le soucis c'est de savoir dans quoi se réorienter :lunette: C'est pour ça que depuis des mois ma conversion pro n'avance pas...
Effectivement, ça s'explique pas mal… :hesite:
Et passer par un conseiller d'orientation ? Je sais pas si ça existe après le scolaire :hesite:

--
Trop. Manger.
Beuargh.
Sieste.
 
O

Orion.

Guest
@TiteRin J'ai plus trop confiance avec les conseillers :erf: Après avoir arrêté la fac je m'étais renseigné dans un centre, la dame qui m'avait reçu m'avait dit qu'avec mon bac je pouvais pas faire grand chose et voulait absolument m'orienter sur un BTS transport et logistique alors que ça m'intéressait pas :lunette: Mais elle insistait en disant qu'il y avait beaucoup de boulot, heu ok merci :lunette:
Je suis sortie de là encore plus déprimée que jamais :lol:

Non mais je dois absolument faire un bilan de compétence depuis des mois, c'est juste qu'à force le moral est plus là alors j'abandonne :lunette: C'est de ma faute faudrait que je me bouge un peu plus :hesite:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Je suis officiellement maudite pour les dossiers en groupes: je viens de passer 5h à boucler un dossier qui aurait pu l'être en deux fois moins de temps. Mais non, forcément il y a UNE personne pour emmerder le monde à vouloir modifier la moindre phrase et qui va t'expliquer en 15 volumes pourquoi elle a raison et toi tort. Sachant que 95% tout le reste du groupe était d'accord sauf elle :mur:
105536669_o.gif
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Orion.
Si tu dis que t'as pas le moral ces derniers temps (:hugs:), ce n'est pas entièrement ta faute non plus, c'est pas facile d''avoir de la motivation dans des circonstances pareilles. Alors, oui, il faudrait que tu te bouges un peu plus :lunette: mais une étape à la fois pour commencer, peut-être. Quand on n'a pas le moral, c'est comme si l'univers se liguait contre nous pour nous mettre des bâtons dans les roues.

Et ouais, pour le coup, je pense que les conseiller·ère·s d'orientation, c'est un peu comme les psys (et comme partout en fait), faut trouver cellui qui te convient, cellui qui fait son taf aussi. Le souci, c'est qu'on n'en a pas forcément une très bonne image, les seul·e·s qu'on a connu·e·s sont souvent ceux du lycée, qu'on a rencontré·e·s une fois, peut-être deux, et qui ont essayé de nous caser dans une filière où y a du boulot :stare: oui, mais heu, non, quoi.
Mais bon, doit bien y en avoir qui font leur taf correctement :dunno:.
 
O

Orion.

Guest
@TiteRin Oui c'est vrai, après même si je suis mal (et que j'arrive très rarement à me sortir de mon lit) je culpabilise car je me dis "que je perds du temps". Double effet kiss cool, je suis pas bien et je culpabilise d'être pas bien :lunette:
J'espère en effet qu'il y a de bons conseillers :rire: Mais après je peux comprendre aussi que c'est assez difficile d'orienter quelqu'un qui sait pas du tout quoi faire, ce qu'il aime, toussa, aka moi :lunette:
Faudrait déjà que je fasse un travail sur moi je pense, et après ça sera peut être un peu plus clair...

Bon sinon j'ai les glandes, mes potes voulaient pas venir mercredi soir en soirée car c'était trop cher, et là je viens de voir qu'ils ont pris leur place pour le samedi après-midi alors que ça coûte presque 30€..
Sympa.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Allez, je vais à Châtelet, m'acheter le body d'Oysho que je trouve magnifique (je l'aime déjà d'amour :jv:). Ils ont intérêt à l'avoir en stock, vu que c'est marqué sur leur site. Et je vais en profiter pour faire du repérage voire carrément des achats pour le colis de Printemps :caprice:.

Puis si j'arrive à avoir le body, je le mettrais pour P. demain :winky:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes