ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Oui.
Le harcèlement de rue est loin d'être une mode qui va et vient selon les saisons :lunette:
Oui certes, mais à l'époque vraiment je sentais pas ça aussi oppressant qu'aujourd'hui. Là de "nos jours" j'ai l'impression que où que j'aille c'est partout partout. Alors qu'à l'époque, pas du tout ou à peine.
Comme les "hé madmoiselle" ou les "bonjour" ou toute autre approche... J'en ai pas le souvenir. Peut être que c'était déjà là, genre dans les grandes villes. fin ça me perturbe :hesite:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 664
6 154
Je viens d'écrire un pavé sur l'agression sexuelle que j'ai vécu en arrivant dans cette boite et le harcellement moral qui a suivi (putain j'ai lutté pour pas mettre de guillimets. Et ça m'emmerde au plus haut point.) pour l'envoyer à un tumblr sur le sexisme dans le monde de l'animation. Et bah j'ai beau avoir le ventre tordu de l'écrire, en me relisant je me demande si je dramatise pas, si je sur-réagis pas. J'ai envie de me coller des claques.


http://sexisme-anim.tumblr.com/
 
Dernière édition :
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Althéa Vestrit c'est peut-être aussi parce que tu en as pris conscience, non? Moi plus jeune, je cataloguais ça en drague pas subtile, il n'y a que lorsqu'on pénétrait ma sphère que je me sentais mal à l'aise, et à ce moment là je me mettais en posture défensive. Mais les sifflements et interpellation de loin, ne me gênaient pas plus que ça, car je ne me sentais pas oppressée.
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa et Vespertina

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 619
207 240
6 354
D'ailleurs, ce que j'aime bien, depuis que je suis au Québec, c'est que j'ai plus vraiment droit au harcèlement de rue :nerd:
Je dis pas que la situation est meilleure ici qu'en France, parce que, très sincèrement, j'en sais rien, je suis pas bien placée pour le dire. C'est juste que je suis dans une ville où y a des jours, tu croises même pas une personne sur les 6km que tu parcoures, donc, forcément, je pense que ça joue aussi :lunette:
Ceci dit, ça m'est déjà arrivé en marchant d'avoir un cycliste qui était roulait dans la direction inverse à la mienne, et qui, en arrivant à ma hauteur, m'a regardé très fixement. Bon, on continue nos chemins, il était donc derrière moi et hors de portée de vue, sauf que je sentais comme un regard sur moi. Je me suis retournée, et le mec s'était arrêté et était en train de me fixer. Genre c'était la première fois qu'il voyait un autre être humain, je sais pas :lunette:
Mais bon, comme quoi, tout peut arriver n'importe où.
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Je trouve qu'il me fait penser à un ours, mais pas vraiment à un ours, juste un petit ours. Je dois trouver un animal qui correspond à lui :hesite:.
Un Chow-Chow ? :lunette:
a-a-sc3a9guin67.jpg
 
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
@Ryalla tu as le nom du chapitre de math concerné ? Je sais que la réponse c'est tout con, c'est la mise en équation qui demande de réfléchir. Ca va m'obséder ce truc haha ^^

Non et sinon je suis sûre et certaine, avant il y avait peut être des regards, peut être des sifflements mais c'était pas au point critique de maintenant (au moins 2x/jour j'ai droit à un hélage impromptu). Ca me perturbe vraiment ce changement. M'enfin, faut faire avec.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes