ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Ouais non par contre là, ça va juste pas le faire du tout.
Avant-hier, j'ai pris la peine de dire à ma grand-mère que j'avais rompu. Déjà sur le coup, j'ai moyen apprécié sa réaction, elle était hyper triste, hyper en mode défaitiste, en mode c'est "pas bien pour ma petite-fille qu'elle soit célibataire". Ca m'a pas mal gavé.
Surtout qu'en fait si, c'est très bien que j'ai rompu, je me sens mieux, libre. Mon psychiatre hier m'a vraiment fait parler de tout le positif de ça, que finalement j'étais dans un élan de changements, et de changements positifs, et que j'avais peut être pris le temps, mais sortir de cette relation c'était ce dont j'avais besoin. (J'étais pas dans une relation toxique hein, du tout.)

Et là, elle m'a appelé hier et aujourd'hui, j'ai loupé ses appels donc j'ai le droit à des messages vocaux, encore hyper défaitiste, en mode "j'espère que ton moral va bien". Donc non, tu me fais pas le coup de te sentir mal pour moi, alors que je me sens pas mal du tout par rapport à ma rupture. Au contraire en fait. Parce que là ça commence déjà à me prendre la tête mais de façon monumentale :stare:.

Ce genre de choses ça me donne juste envie de garder ma vie amoureuse, affective, sexuelle, pour moi, et loin de ma famille. Parce que j'aime pas quand les gens viennent mettre leur grain de sel dedans. Enfin non, ma maman, elle ça l'a pas perturbé, elle m'a juste demandé si ça va, si c'était moi qui avait rompu, puis elle m'a simplement dit que c'était des choses qui arrivaient et que la vie continuait. Elle m'a même demandé si je fréquentais déjà d'autres gens. Elle a eu une très bonne réaction.
Par contre ma mamie over-protective, là, elle me tape sur le système.
 
8 Mars 2012
2 185
7 266
5 174
31
Grenoble
Ca m'énerve de descendre au sous sol de ma résidence avec mon sac de linge qui pèse 10 tonnes, tout ça pour me rendre compte que toutes les machines à laver sont occupées :drama: Il faudrait mettre en place un système comme les petits voyants des avions qui montrent si les toilettes sont libres ou pas !
Du coup je vais aller faire les 2/3 courses que j'ai à faire et je retenterais la lessive tout à l'heure :lol:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye :calin: Prends dans ton petit cœur la réaction saine de ta maman et laisse de côté celle de ta mamie, qui je pense ne voulait pas forcément être désagréable.
Je sais, je sais, mais il faut que je la stoppe vite en fait. On se voit vendredi, parce qu'elle veut que je lui raconte. Là au téléphone je lui ai dis qu'il y avait rien à raconter. Je vais quand même éviter de lui dire "bon on a ouvert notre couple, j'ai rencontré d'autres garçons forts sympathiques, et ce faisant je me suis rendue compte que vraiment, mon copain me correspondait pas et qu'il y avait mieux ailleurs" :lunette:. Je crois que je vais juste lui dire qu'au bout d'un moment, il me correspondait plus, que je recherchais plus.

Je sais pas encore si je vais parler de mon suivi psy*. J'en n'ai pas parlé à ma mère non plus. Parce que j'ai peur de leur réaction je crois, j'ai pas envie qu'ils réagissent en mode paniqués "Lullabye se fait suivre, elle va pas bien maintenant qu'elle habite seule et on est loin d'elle". Alors que bon, c'est plus que je vais mal depuis longtemps, et que là je prends enfin ma vie en main et je fais attention à ma santé, c'est un élan positif, et j'ai peur qu'ils prennent ça sous l'angle négatif :hesite:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes