ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2011
3 166
16 074
5 684
@Iris Chase Ah la nouvelle génération :vieux: ! Ils se croient bien malins ! (J'avoue, parfois, c'est moi qui fais les devoirs de ma soeur en anglais, ainsi que les devoirs maison... Mais au moins, je lui explique pourquoi j'ai mis tel mot ou tel mot...)
Mais le truc c'est que quand il y a des devoirs maison, j'accepte très bien l'idée que l'on soit aidé par les frères/soeurs/parents je ne sais qui, parce qu'après tout pourquoi pas. Je suis consciente que ce n'est pas très juste, mais l'élève qui ne pourra pas recevoir d'aide à la maison en anglais, je me dis juste qu'il pourra peut-être en recevoir en maths ou en français, etc. et je trouve tout à fait normal voire sain de chercher de l'aide et de l'utiliser si elle est disponible, en plus je ne fais pas uniquement des devoirs maison!! Et pour les devoirs en classe, quand ce ne sont pas des tests de connaissance, j'autorise parfois les élèves à utiliser leur cahier, manuel, à apporter livre de grammaire et dico s'ils le veulent, car l'esssntiel c'est comment ils mettent en application les leçons et notions. Mais recopier un article écrit par un(e) autre, c'est du plagiat pur et simple, et officiellement c'est un délit par ailleurs. En plus le sujet donné en classe n'est pas tout à fait le sujet auquel le devoir plagié répondait donc c'est encore plus ridicule en fait!
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye merci pour ces explications ! :happy:
Mardi soir à la crêperie, @Mlle C. disait qu'elle t'avait déjà rencontrée mais aucune de nous trois (@Seenae était avec nous :jv:) ne savait comment prononcer ton pseudo. :lunette:
Ah, c'est toujours comme ça. A la soirée jeux hier, les quelques madz qui voyaient mon pseudo, disaient aussi prononcer ça "lullabaye".
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Iris Chase C'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère l'aider, comme ça je sais qu'elle ne recopiera pas bêtement ce qu'elle trouve sur internet.
C'est cool que tu autorises les élèves à garder leur cahier, dico et autre pour certains devoirs. Je ne sais pas à quel niveau tu enseignes, mais je n'ai jamais eu le droit au dico avant la fac, et encore...
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Pour que la série AGENT CARTER aille sur Netflix :

Pétition - https://www.change.org/p/netflix-save-agent-carter-bring-her-to-netflix

agentcartersneakpreview-121689.jpg
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Mlle C. c'est en la voyant poster que j'y ai repensé et je me suis dit autant lui demander, on sera fixé.e.s. :cretin:

Est-ce bien raisonnable de reprendre une tasse de thé ? D'autant plus sachant que c'est du thé vert presque nature (le plus diurétique chez moi) ? :hesite:

Sachant que je dois aller à l'asso m'occuper des petites puis répéter avec des ami.e.s tout en surveillant du coin de l’œil les grandes, ce qui signifie praticité -3000 entre les différentes couches et le manque de pause.
Mon côté consciencieux/stressé me dit que c'est vraiment pas raisonnable. Mon côté yolo lui me souffle qu'on s'en fout, même si c'est pas du tout pratique, je peux quand même aller aux toilettes. Mais les petites me considèrent comme une adulte et contrairement à mes ami.e.s (iels se fichaient de moi les premières fois, iels ne réagissent même plus) ne s'attendent pas à ce que je dise au beau milieu de la conversation "Faut que j'aille faire pipiii. J'ai bu du thé." et m'en aille en sautillant. :lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes