ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2011
3 166
16 074
5 684
@misspoire J'enseigne en collège et en lycée. Et je les autorise à utiliser leurs cahiers, manuels et dico ou autres (seule limite: le téléphone portable car ils n'ont pas le droit de l'utiliser en classe et si c'est pour me retrouver avec 30 plagiats au lieu de 1...) parce que je pense que beaucoup d'élèves sont totalement inhibés par le manque de connaissance vocabulaire notamment et se bloquent pour écrire une seule phrase! D'une certaine manière cela les autonomise: si tu ne connais pas tel mot, vas donc le chercher toi-même. En plus dans "la vraie vie", on utilise tous plus ou moins les traducteurs en ligne et des dicos . Le problème de fond (et je sais que je radote en fait :vieux:) c'est qu'ils ne savent pas non plus utiliser les outils à leur disposition: cours, manuels, outils Internet, traducteurs en ligne, et là c'est toute une démarche pédagogique depuis le primaire qui est à re-penser de manière approfondie! Et aussi j'étais étonnée de voir que sur 32 élèves présents hier, UN SEUL avait apporté un dictionnaire anglais-français, donc je suppose qu'un seul en avait un chez lui. Moi mes parents m'ont acheté un dictionnaire bilignue dès la 4e je crois, et il me semble même que c'était demandé par les profs. Et non ce n'est à ma connaissance pas une question d'argent!
 
Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
J'avais dit qu'on depenserais pas trop d'argent à londres .... (en dehors des transports / repas)
J'ai essayé de résister mais c'était trop dur ... Avec mon copain on est reparti tout les deux avec une paire de doc .. :lunette: (et bien sûr il faut des vêtements pour aller avec les chaussures, c'est tout naturellement que j'ai acheté une robe et des collants. ..:lalala: :lol: bon j'ai essayé ma tenu et jsuis trop classe dedans :drama:)

Je m'epuise :lunette:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Iris Chase Le problème c'est qu'avec internet, les jeunes (et leurs parents) oublient qu'il existe des outils papiers pourtant bien utiles :) Je suis moi-même traductrice et je bute souvent sur le vocabulaire, donc je comprends qu'on puisse avoir besoin d'un dico. D'ailleurs, j'avais un prof en fac (en Master de Traduction, quand même), qui n'autorisait pas les dictionnaires en partiel (c'était le seul), on n'a jamais compris pourquoi...
Un élève sur 34, ça fait vraiment pas beaucoup (je pense que c'est tout autant la faute des parents que des enfants, mais c'est un autre débat).
Moi aussi mes parents m'avaient acheté un dico bilingue dès la 6ème (quand j'ai commencé l'anglais), mais à l'époque, c'était les débuts d'internet, donc il n'y avait que ça... (J'ai l'impression d'avoir 80 ans d'un coup^^).
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Bonjour :happy:
J'ai fait une nuit complètement décalée... M'enfin bon, j'ai bien dormi.
Il pleut à verse dehors, ça me rappelle un rêve que j'ai fait l'an dernier... Il pleuvait tellement fort et tellement longtemps que la mer montait jusque dans mes montagnes, et comme tout avait été détruit par l'eau (les industries, les installations électriques) il fallait tout recommencer, et notamment se réorganiser en petites communautés. Passé le "choc" c'était pas mal du tout :d
 

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 701
5 034
Jon-snow-sad-gif.gif

Journée de merde .

Je vais manger du nutella a la cuillère piske c'est comme ça :goth:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes