ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

12 Avril 2016
104
592
2 264
Bonjour ECM!

Je viens d'arriver au boulot (heure canadienne, si vous vous demandiez) et déjà ma superviseure vient me voir pour me dire que le directeur de la clinique m'a surprise à oublier de saluer un client hier.
Déjà je suis le sourire et l'amabilité incarnée. Si j'ai oublié de saluer un client, c'est soit 1) J'étais débordée et j'avais déjà une meute devant mon bureau 2) Le client était en fait un ninja.
Alors tu te calmes oui M. le directeur parce que je vais t'en faire des bonjours. :scream:

9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
@Ocytocine. Je m'inscruste dans la conversation :ninja: mais pour mes oraux on m'avait conseillé d'y aller habillée normalement sans que ça soit choquant (genre pas de jean hyper délavé etc), le plus important c'est d'être à l'aise !
En tout cas les gens qui étaient venus en costume cravate n'étaient pas très pris au sérieux, ce qui compte c'est certes d'être présentable mais surtout de bien réussir ses exercices !
Après je pense que ça dépend aussi de quelles écoles il s'agit, je suppose que la tenue pour polytechnique et ccp c'est pas pareil :hesite:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Ptite question :
Qu'est ce que la culture française ?
Un truc qui est typique français, attitude, habitude, produit, matériaux, coutume ou que sais je !
C'est pour un projet ce week-end :)
Merci :jv:
Le fromage, le vin et le pain :lunette: (sans rire, on a tout de même une quantité de sortes de fromages différentes assez hallucinante :yawn:) L'importance donnée à la nourriture et aux repas (y a beaucoup de pays où ils mangent sur le pouce, pas en même temps au sein de la famille, ce genre de choses, alors qu'en France on accorde beaucoup plus d'importance à se réunir autour de la table tous ensemble pour un vrai repas) :drama:
On tient à donner notre désaccord (qui fait notre réputation de râleurs et grévistes infatigables, mais, bon, pousser une gueulante de temps en temps, je trouve ça mieux que de courber l'échine et de se taire tout le temps :vex:). J'ai l'impression que y aussi un fort attachement à la notion de République et de démocratie (depuis la Révolution, y a eu pas mal d'essais de choses différentes, mais, à présent, j'ai l'impression qu'on aurait du mal à envisager autre chose) :hesite:
Un patchwork de régions aux identités propres (c'est certes valable pour beaucoup de pays européens, mais j'ai déjà rencontré un Canadien surpris pas toutes ces différences et le fait qu'on soit tout de même un seul pays, et en plus si petit - par exemple, tu vois des photos de maisons, tu peux dire "Ça c'est vers Toulouse, ça c'est en Bretagne, et ça en Alsace", y a des langues régionales, ...).
Y a un grand héritage chrétien, qui se ressent encore beaucoup, même si, aujourd'hui, la France tient beaucoup à la laïcité (ça m'avait étonné, en Allemagne, de voir une fille voilée en cours de sport, parce que tu vois pas ça dans les écoles françaises).

Voilà, je crois que c'est déjà pas mal :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes