@Angele12 si un aéroport n'est pas construit à NDDL, il faudra sans doute construire une piste supplémentaire pour l'aéroport actuel. Or elle serait probablement faite sur des zones marécageuses du lac de Grand-Lieu qui sont classées réserves naturelles (Natura 2000) (contrairement au site de NDDL), il y aurait donc aussi des conséquences écologiques désastreuses même si c'est de l'autre côté de Nantes. C'est pour ça que c'est très compliqué.![]()
Oui bien sure il y a des côtés négatifs à l'agrandissement de Nantes atlantique.
M'enfin un projet surdimensionné qui va détruire une zone humide.. ( sachant qu'on a vu récemment ce que ça donne de construire sur une zone humide - autoroute A10).
La zone humide de Notre Dame devrait être classée Natura 2000, mais tout les recours ont été bloqués et ce malgré des espèces animales en voie de disparition dans la région ( campagnol amphibie) et des végétaux remarquables ( Chêne Tauzins). + 130 espèces protégées ( faune & flore). On a déjà dégradé de manière irréversible les zones marécageuse du lac de grand-lieu pourquoi faire de même avec celle ci ?
Sans parler des coûts moindre que cette rénovation.