ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Ignis Aurae le petit prince j'y vois une utilité, mais pour les enfants, pour apprendre des valeur morale aux enfant, les faire rêver, c'est un très bon livre de jeunesse, mais sous un point de vue "livre d'adulte", en effet il n'apporte pas grand chose.

Ce qui m'enerve encore plus, c'est de voir des gens lire cest livre "pour les avoir lu" "parce qu'il faut les lire" ou pour pouvoir dire "je suis cultivé j'ai lu tous les classiques / les auteurs du moment".

Typiquement, une personne de ma famille fait tout le temps ca. Elle ne lis qu'en langue étrangère, des classique ou des auteurs moderne qui ont le vent en poupe, et elles les lis "parce qu'il parait qu'il est célèbre lui". Perso quand j'ai commencer a lire Murakami je suis tombé immédiatement amoureuse folle de ses livre, et je n'avais aucune idée qu'il était connu, et elle n'a jamais jetter qu'un regard dégaigneux sur "kafka sur le rivage" et ma "balade de l'impossible". Et tout d'un coup il y a un an, elle c'est mis a les emprunter et a les trouver cool sous l'argument du "mais je savais pas qu'il etait si connu que ca!". Elle les a pas lu par curiosité, mais parce que ca fait bien d'avoir lu cet auteur, et je trouve ca teeeeelllement con.
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Ignis Aurae je dis pas qu'il faut pas lire des classique ou ne pas les aimer, je dis juste que c'est des livres comme les autres, pas besoin de prétendre qu'on fait du caca plaqué or juste parce qu'on les a lu :rire:

Oui je suis tombée amoureuse des bouquins de Murakami, mais avant d'arriver sur madz je n'avait quasi rencontrer personne qui les avait lu et aimer, et ma famille trouvais ça trop bizarre.

Certaines de ces personnes qui ne lisent quasi que des truc célèbres sont super drôle parfois. J’achète beaucoup de très vieux bouquins en bouquinerie ou magasins de seconde main, des truc sans résumer, avec des auteur que je connais absolument pas. Du coup je me retrouve a lire des bouquins dont le titre et l'auteur ne disent absolument rien a personne et souvent ca donne du "ho tu lis quoi ?" "un bouquin qui parle de la modernisation du japon lors de la guerre de sinno-russe sous fond d’histoire d'amour" "... et c'est qui l'auteur?" "ho le nom est éffacé alors je sais pas trop" "... rapelle moi : pourquoi tu lis ca ?":yawn:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 615
207 192
6 354
@Vespertina mais qui étais tu avant , j'arrive pas à me souvenir:hesite:
Bah quand même, j'ai ce pseudo depuis un bout de temps, maintenant (genre depuis l'avant-dernière Costumadz, je pense :hesite:), je suis surprise que tu poses la question :lunette:
Surtout que j'ai enlevé mon précédent de ma signature y a à peine quelques jours :cretin:
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
J'ai abandonné la vaisselle (mais promis je la finis aujourd'hui :lalala:) pour reprendre mon BJ adoré lâchement abandonné depuis fin mai.

On est en juillet bordel ! :halp: :halp: :halp:
Et je suis censée être ENFIN en vacances, avoir du temps libre, toussa toussa. Et je remplis mon planning de juillet et je m'apprête à faire la liste des choses à faire et ça craint du boudin tellement elle est longue ! :non: :non: :non:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 615
207 192
6 354
Généralement, je fâche tout le monde quand je dis que je ne vois pas l'intérêt du Petit Prince de St-Exupéry :drama:
En même temps, si tu le dis dans ces termes, ça n'a rien d'étonnant :hesite: Qu'on aime ou pas une œuvre, ça lui enlève pas le fait qu'elle ait de l'intérêt (histoire, style, contexte, etc...), qui fait qu'on la place dans les classiques :hesite:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes