J'ai jamais pu réserver sur AirBnb. Le concept est cool, mais sur la pratique

. Les gens qui mettent trois plombent (+ d'une semaine)à te répondre pour finalement refuser ta demande... Ca me sidère qu'ils refusent tes parents la veille de leur arrivée

.
C'est moins cher que l'hôtel, mais bon, à l'hôtel, quand tu fais une réservation, c'est réservé quoi.
Et
@Licorne Sauvage :
C'est vrai que y a toujours un risque, vu que c'est pas un truc pro, que les gens mettent du temps à répondre, annulent à la dernière minute, ... (ce qui est au passage bien dégueulasse, on est d'accord

)
Ceci dit, faut pas hésiter d'une part à lire les commentaires laissés sur les annonces, et de l'autre aller sur le profil de la personne (y a une section "Taux de réponse" et un "Délai de réponse"). Et aussi regarder si iels ont déjà souvent accueillis des gens ou non. C'est pas une garantie contre les mauvaises surprises, mais c'est déjà un début. Et, si vous avez une mauvaise expérience, à le faire savoir, en laissant un commentaire si possible, voir en envoyant au message à AirBnB.
Moi j'ai eu recours au AirBnB qu'une seule fois dans ma vie, bah les gens ont répondu vite, ça a pu être réservé sans aucun problème, et ils étaient sympas. Du coup, ça peut beaucoup dépendre des gens, mais les bonnes expériences existent aussi, et faut pas s'arrêter aux mauvaises
Et j'espère que tu pourras trouver pour tes parents, Licorne Sauvage !