ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Grand Mère Feuillage Oui, c'est mon cerveau qui est un peu bébête. :rire: J'ai vu passer quelques joueurs qui ont mon âge ou un peu plus, ça m'a rassurée un peu ... et confirmé qu'on a quand même bien l'air bête à scruter son téléphone en marchant comme ça. :ninja: Enfin tant pis ça je le savais avant que le jeu existe.

J'ai faiiiiim !

4 Mars 2015
398
3 225
1 714
@TiteRin
J'ai respiré un peu comme tu m'as dit. Ça va un peu mieux.
Tu as raison c'est pas normal que je me sente comme ca pour mon stage. Je ne comprends pas pourquoi je me sens aussi mal. C'est des réactions physique. C'est ce que je ressens, j'angoisse et j'ai mal au cœur quand je dois aller à mon stage mais je ne sais pas pourquoi vraiment. J'ose pas me mettre en arrêt car les autres vont devoir faire le travail que je fais... Juste parce que je me sens pas capable de le faire. J'ai peur de devoir justifier mon arrêt ensuite et d'invalider mon stage. Tu penses que je devrais envoyer un mail à mon professeur pour savoir si mon stage sera invalide si j'ai un arrêt ?
Je suis allée courir hier soir avec une amie. C'était bien mais dès que je suis rentree et que j'ai pensé à aujourd'hui j'ai angoisse. Dès hier soir. Je sais pas pourquoi. Je sais plus quoi faire.
Merci beaucoup en tout cas, je crois que j'ai besoin d'en parler :hugs:

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Coucouuuu les madz belle journée à tou.te.s:fleur:

Sérieux ? :eh: Tout le monde me disait "Y'a Daenerys [...] elle a un visage trop rond "trop enfant" [...]" jamais entendu que y'avait Matt Smith dedans.
(Après j'm'en fou un peu mais bon quitte à parler du casting, voilà :nod: Surtout que je connais presque jamais les acteurs connus et je pense que mon entourage connait pas Matt Smith du coup :yawn:)

Posée dans le jardin avec de la glace + ordi + kit pour se mettre des faux ongles, et là y'a mon petit chat qui arrive pour rentrer de dehors et qui se pose à côté de moi :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Laura Banana
Je comprends tout à fait le côté pervers du « Si je suis pas là, mon boulot retombe sur les autres ». Mais il faut voir à plus long terme (même s'il ne te reste que quatre semaines) : si tu prends aujourd'hui des jours et que tu reviens après parce que tu vas mieux, c'est moins impactant pour l'entreprise que si tu dois prendre toute la fin de ton stage en arrêt pour burn-out.
C'est un peu l'équivalent de la dette technique en informatique : ne pas prendre un peu de temps maintenant pour bien faire, c'est s'assurer de devoir prendre beaucoup de temps plus tard pour maintenir.

En plus, je ne sais pas toi, mais quand j'étais dans une phase d'angoisse aussi, au boulot, j'étais incapable de travailler ; autant être chez soi, à ce moment là.
Mais oui, je pense que ça serait sage d'en discuter avec tes professeurs, ils pourront te donner un meilleur avis que moi par rapport aux nécessités de ton stage. Essaie de trouver quelqu'un de bienveillant, d'un peu pédagogue et psychologue aussi, qui ne te dira pas juste « ho, c'est bon, ce n'est que quatre semaines à tenir, ça va aller. ».

Si tu veux/peux pas prendre d'arrêt, essaie vraiment de te donner un objectif, une récompense, quelque chose au bout pour te dire « Hey, t'as assuré, c'était loin d'être facile, et tu y es arrivée. Félicitations ». Montre-toi que t'as fait du bon boulot.

9 Février 2016
211
922
254
@Laura Banana C'est bizarre ce stress, surtout avec un tuteur sympa... Mais je peux comprendre, mes débuts dans le monde de l'entreprise n'étaient pas simples non plus. Déjà que je manquais d'assurance en cours, alors le vrai boulot, pour moi ça voulait dire : monde d'adultes hyper expérimentés, cultivés, sûrs d'eux, compétents, etc. J'étais de toutes façons pas à la hauteur quoi ! Et la peur d'échouer sans arrêt aussi.
C'est ça qui te tracasse ?

Franchement, si c'est ça, oublie ! Les autres sont tout comme toi, ils ont rien de plus ou de moins ! Ils viennent apporter leur pierre à l'édifice du fonctionnement de l'entreprise / établissement / asso (ou autre) où tu travailles. Ils sont comme toi, ils ont leurs forces et leurs faiblesses.
Si tu as été recrutée pour ton stage à cet endroit, c'est que tu as quelque chose à leur apporter. Maintenant, faut juste faire de ton mieux pour réussir les missions qui te sont confiées... et faire des erreurs ce n'est pas dramatique, tout le monde se plante parfois, même après 20 ans d'expérience !

4 Mars 2015
398
3 225
1 714
@TiteRin
Oui tu as raison, c'est plus sage de prendre un peu de temps maintenant que beaucoup de temps après. Ça sera plus bénéfique à tout le monde. Mais je me demande vraiment si un arrêt me ferait du bien dans le sens où : quand je suis chez moi ça va mais dès que je pense à retourner ici je me sens pas bien, j'angoisse. Le week end ca va mais dès que je pense au lundi, hop, j'ai une boule à la gorge.

Au début je pensais que j'allais mal car j'avais rien à faire mais là j'ai des trucs à faire et j'ai pas envie de les faire. Je suis comme toi, pas du tout productive. Je sais pas comment tourner mon mail. Genre "bonjour monsieur, je suis en stage à **** et je me sens vraiment mal, est ce possible de prendre un arrêt ou ca impacterai la validation de mon stage ? Merci" ?

Oui tu as raison pour le système de récompense. J'ai bien envie de m'acheter des chaussures. Je vais faire cette journée puis m'acheter des chaussures ce soir pour me récompenser de pas avoir craqué.

4 Mars 2015
398
3 225
1 714
@Ivy-Vinyl
Merci pour ta réponse :fleur: Je vois ce que tu veux dire, je suis comme toi. Je supporte pas de mettre les pieds ici. Il faut que j'en parle à mon tuteur mais je sais pas trop comment lui dire "salut ça va pas j'ai besoin de m'en aller" en plus je ne peux pas physiquement dire ca sans pleurer. Le problème c'est que j'ai fait tout juste la moitié donc c'est pas "une bonne partie de mon stage" ... Tu as raison, je devrais fuir au lieu de m'user ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes