ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Okay ... dans la catégorie "les trucs bizarres que font les gens" voici la Voiture familiale.
Une voiture vient de s'arrêter brusquement devant chez moi, avec des gens qui crient à l'intérieur. J'ai entendu plusieurs voix mais surtout une qui criait à quelqu'un d'autre "Descend [ndlr : de la voiture] ! Descends ! :scream:Non mais qu'est-ce que tu fais !?:mad:" bruits de portes qui s'ouvrent, autres gens qui protestent à l'intérieur, visiblement la personne descend de la voiture comme on lui a demandé ... Puis toujours la même voix : "Mais pourquoi tu descends ? Remonte je te dis, remonte !:bomb:". Fermeture des portes. Départ du véhicule. Well, il y en a d'autres qui passent une bonne journée. :lalala:

Team @Taria pour ton spoiler "Je n'arrête pas de penser".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Bêbêle Quand je fais cuire du riz tout simple je le mets dans de l'eau froide. Du coup je pense que si tu mets ton lait déjà chaud ton riz aura moins de temps pour l'absorber et tu auras du riz pas cuit dans du lait bouilli. :hesite: M'enfin je ne parle que de ma propre expérience de piètre cuisinière.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Pour celles qui me suivent sur twitter je crois que j'ai déconné. Alors concrètement y'a quelques jours jai écrit ces tweets.


Concrètement j'explique que la diversité devrait pas être seulement une partie mais TOUT le spectre. Car d'après moi ils prenent aps de grands risques sachant que les trois femmes susnommées sont dans les mêmes caractéristiques soit noires mais claires. Je suis hyper contente que des actrices noires soient dans des rôles majeurs de DC et Marvel. MAIS c'est pas terminé.

Or KierseyClemons a répondu..

https://twitter.com/KierseyClemons/status/769759249626988544

J'ai l'impression de l'avoir blessée ou dire quelque chose de hyper mal et je sais pas quoi faire pour désamorcer... ce qui est con car je suis noire... J'ai envoyé des tweets pour m'expliquer mais... J'ai l'impression d'être affichée pour quelque qui à mon sens est pas "mal" quoi..
Je pense que je comprends vos deux points de vue :hesite: d'un côté y a les fans (ou une partie) qui pense que OUI, c'est super qu'un perso blanc soit joué par un.e POC mais il y a aussi des actrices dark skinned qui existent et qui auraient pu jouer ces rôles (après, perso, je pense que ça commence à se mettre en place avec le cast de Black Panther, et Leslie Jones dans Ghostbuthers, même si c'est plus lentement que sûrement)

Après je pense aussi qu'elle l'a compris comme un "t'es douée, je te kiffe, mais t'es pas assez noire", ce qui peut être aussi blessant que "t'es douée, je te kiffe, mais t'es pas assez pâle"
 
24 Octobre 2014
1 518
6 242
1 564
Sur la lune
Bonjour ECM
giphy.gif


Un bon dimanche qui commence un peu tard, en fait j'aime pas me lever après 10h00 mais on j'ai trainé au lit... je crois que j'ai repris une mauvaise habitude.

Oh et puis il y a 2 broke girls <3 :jv:
giphy.gif
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
@Bêbêle Je pense que le lait est froid ! Mais je suis d'accord sur le fait que la précision manque ! Après au bout de 10 / 15 minutes, je te conseille de gouter pour voir si le riz est cuit !
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Je pense que je comprends vos deux points de vue :hesite: d'un côté y a les fans (ou une partie) qui pense que OUI, c'est super qu'un perso blanc soit joué par un.e POC mais il y a aussi des actrices dark skinned qui existent et qui auraient pu jouer ces rôles (après, perso, je pense que ça commence à se mettre en place avec le cast de Black Panther, et Leslie Jones dans Ghostbuthers, même si c'est plus lentement que sûrement)

Après je pense aussi qu'elle l'a compris comme un "t'es douée, je te kiffe, mais t'es pas assez noire", ce qui peut être aussi blessant que "t'es douée, je te kiffe, mais t'es pas assez pâle"
Mais j'ai jamais voulu dire ça OMG! Je voulais juste dire que la diversité ne s'arrêtait pas avec son choix et celui des autres pour les prochains DC et Marvel, mais méritait d'être plus fournie, car on a l'impression qu'Hollywood se repose sur le fait qu'on accepte seulement ce type de choix soit des light-skinned! Et j'insulterais jamais quelqu'un pour ça, car, je suis moi-même noire, et light-skinned :O oh mondieu. J'ai vraiment été mal comprise !
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Et j'insulterais jamais quelqu'un pour ça, car, je suis moi-même noire, et light-skinned :O
Je dis pas que tu l'as fait, j'ai juste voulu expliquer comment ça peut être perçu (en genre worst case scenario)

Mais j'ai jamais voulu dire ça OMG! Je voulais juste dire que la diversité ne s'arrêtait pas avec elle, mais méritait d'être plus fournie, car on a l'impression qu'Hollywood se repose sur le fait qu'on accepte seulement ce type de choix!
Envoie-lui ça alors
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes