ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@Lapinette profite biiiiien ! (pour mes 24 ans (il y a deux ans (déja... je suis vieille))) mon chéri m'avait emmener dans un 1 étoiles. J'ai jamais autant kiffé de manger. (Et pourtant manger c'est toute ma vie ^^ )
Je me sens un peu nantie en disant ça mais... les 1 étoile c'est notre passion avec mon chéri XD Ces trois derniers mois... on en a fait trois :cretin: (Et bon, sans compter les deux années précédentes). On aime tellement manger tous les deux, que c'était prévisible ^^ (Et puis ça peut être très raisonnable, genre notre préféré qui a un menu à 50 € au déjeuner, vu la qualité du service ça vaut largement le coup !)

Et puis tu n'es pas si vieille, on n'a qu'un an d'écart :cretin:
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
Suite et fin (pour l'instant) de mon histoire de CROUS.

J'ai enfin réussi à les joindre, en sortant du boulot. Au moment où la dame décroche, un hélico a décidé de passer juste au dessus de moi et d'atterrir non loin de moi. :facepalm:
"Y'a un hélico qui passe, raccrochez pas s'il vous plait, pitiiiiiié" :lol:
 
25 Juin 2015
189
538
274
La magie de l'administration :

Après avoir attendu la fin du mois dernier pour savoir si j'étais accepté dans ma licence pro, je n'ai pas eu de résultat. J'étais sur liste secondaire donc j'ai stressé un peu, du coup j'ai contacté le directeur de la licence et il m'a dit, l'air de rien, "ya de la place sur liste principale, tu veux ?" BAH OUAIS !

Fin de la partie agréable.

Je devais attendre que le site me dise quoi faire une fois que j'étais accepté sur liste principale. Sauf que ça ne changeait pas, ça disait toujours que je n'étais pas pris. Ah. Bon bah on va voir pour le financement avec Pole Emploi et le SEFCA alors.

Paul, Emploi de son état, me dit de commencer avec le SEFCA avant d'aller lui parler. D'accord.

J'appelle le SEFCA, ça répond pas et un message dit d'envoyer un mail. D'accord. Et pas de réponse au mail.

Du coup j'y vais (au SEFCA, qu'est sur le campus, pratique) et j'apprends qu'une bonne partie du SEFCA est composée de stagiaires. Dont la madame qui doit gérer mon dossier. Là je les plains. Je prends le dossier à remplir, et je vais à l'IUT pour les inscriptions (voir si ici aussi il faut y aller plutôt que d'attendre sur le net) et j'ai bien fais d'y aller. J'ai appris que le directeur de la licence avait oublié de me déplacer de liste sur le logiciel (oupsi !) ce pourquoi rien ne se bougeait le popotin sur internet (aaaaah, c'est pour çaaaaa) et je prends l'autre dossier à remplir.

Je reviens deux jours après et... C'est là que le fun commence.

J'apprends du SEFCA que j'ai pas eu le bon dossier à remplir (oupsi ! volume 2) et que l'inscription a perdu mon dossier papier (celui des préinscriptions. Du coup bah, oupsi ! Volume 3)

Paul, Emploi de son état, me rappela alors que si je m'inscrivais pas vite, j'aurais pas de thune. Et bah Paul t'es un radin, ça fait 3 mois que tu me dis que j'aurais dla thune pour ma formation et d'un coup tu te rétractes ? Pas cool mec.

Aujourd'hui, j'y retourne, la madame du SEFCA faisait un ptit début de burnout quand je lui ai donné mon dossier, fini en théorie (courage madame o/ You will survive et tout et tout !) et le monsieur des inscriptions à retrouvé mon dossier \o/ Joie joie youpi yeah youpi yah ! Et a ainsi pu rentrer à la main chacun de mes informations sur le dossier informatique. Quand il a mis que j'étais né le 42/30/1919, j'ai compris qu'il était "dyslexique des chiffres" (j'ai la flemme de google, oupsi ! volume 4) donc je lui ai dicté chacune des infos. Ca a pris une heure dans un bureau très chaud qui fait suer même un jour de pluie. Pauvre monsieur, je te plains toi aussi.

Conclusion : Les humains, ils sont pas doués pour s'organiser, mais ils le sont pour faire aller les trucs qui vont pas, parce que fuck it.

WALAAAA

Bon courage à toutes et tous pour survivre aux paperasses divers et variées o/
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 607
207 116
6 354
Mais attendez une p'tite minute...
Pepe le Pew, alias Pépé le Putois (bien que ce soit une mouffette) chez nous...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... parle dans sa VO avec un fort accent et de nombreux mots par ci, par là, français.
Et c'est une mouffette (donc le truc qui a la réputation de pas sentir la rose) qui passe son temps à tenter de séduire.
Et c'est quoi les gros clichés du Français à l'étranger ? :nerd:

:scream:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 607
207 116
6 354
:neutral:
Y avait un projet qu'on avait mis en place qui devait se faire pendant l'été, et finalement non, parce qu'on a pas eu les autorisations à temps.
Hier on a appris qu'on avait les autorisations, et donc j'ai dis que je pourrais pas le faire à la semaine de vacances d'automne (parce que ça parlait de le faire à ce moment là, du coup).
Ce matin, j'entendais une élève de ma classe (on était 3 élèves + 1 prof dans le projet) qui en parle, et voilà qu'elle parle en plus de rajouter d'autres gens au projet. Ça m'a déjà foutu un coup de l'entendre parler, parce que moi je peux pas y aller, mais en plus de savoir que d'autres personnes qu'ont pas été là pour la préparation, alors que moi si, ça m'a foutu un camp.
Là je voulais poster un message sur le groupe secret FB pour proposer de peut-être pas se limiter qu'à cette semaine de vacances là, et peut-être voir si y aurait pas moyen de le faire à un autre moment... pour me rendre compte que j'ai été virée du groupe.
Ça fait super plaisir d'être balayée comme ça sans un mot du jour au lendemain d'un projet dans lequel je me suis autant investie que les autres...
 
  • Big up !
Réactions : Messy et Into The Wild
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
Je dois contacter mon covoitureur pour demain. Je sais pas si je le vouvoie ou si je le tutoie :hesite:
(Il a 22 ans, j'en ai 18 ).
(En fait la réponse me paraît évidente mais je sais pas... Ça me fait bizarre)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes