ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Je suis épuisée mais satisfaite, ce soir. Par contre, j'ai peut-être laissé passer une opportunité. :hesite: Pas dramatique en soi mais j'essaye de travailler là-dessus. Ou alors peut-être que je vais éviter de travailler avec quelqu'un que je n'apprécie pas. :cretin: En vrai, je ne sais pas.

@Luthéa Je suis contente de lire que ta rentrée s'est bien passée. :happy:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
euh rassurez moi les amis;..le zapping sur canal+ ? existe toujours parce que le dernier date de juillet sur le site de canal+...:neutral:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Le RER A c'est un enfer sur Terre. Ce matin, un arrêt de 15-20min, et ce soir pareil :gonk:.

Bon finalement je ne m'inscrirais pas aux ateliers d'écriture, parce que c'est vraiment une UE, donc pour que les gens la valident. Il faut être assidu (et déjà moi j'ai des cours certains mardi soirs), il y a un contrôle à la fin et tout. Puis j'aimais pas particulièrement le prof ni l'ambiance. Et ça me fait finir tard, je vois là j'étais crevée. C'est plus bénéfique que je me garde des heures dans la semaine pour écrire, que de m'ennuyer à ce cours là et me fatiguer pour pas grand chose.

D'ailleurs, c'est aussi grâce à cette variation d'ambiance par rapport à ma promo, que je me rends compte à quel point ma promo c'est un groupe safe qui me fait me sentir bien. Là, dans ce cours d'écriture, j'osais pas parler, j'avais peur du regard des autres, comme ça a toujours été le cas en fait. Alors que dans mes cours, j'ose, j'ai moins peur, je me sens plus à l'aise. On a fait de la lecture à voix haute ce matin, avec presque un côté théatrale, et ça m'a toujours pétrifiée de peur, et là, j'appréhendais, mais j'étais pas pétrifiée, et je m'en suis bien sortie. J'ai vraiment le sentiment que ce master, que tous ces gens qui vont m'entourer (à la fois mes camarades et mes professeurs) vont être un cocon, qu'ils vont me permettre de me surpasser, de faire les choses que je n'arrivais pas à faire, d'oser, de sortir de ma zone de confiance, mais en me sentant en sécurité.
 
22 Avril 2015
401
1 914
814
31
Grenoble
@Soph Qui Peut Oyeah :d
Après j'avoue que j'ai même pas fini un épisode entier pour le moment. Je vais sûrement tous les regarder mais je voulais commencer par le chef qui cuisine apparemment que des fruits et des légumes. Et en regardant les descriptions j'en ai pas trouvé de tel. Pourtant, en parlant de cette "série", on mentionnait souvent celui-là :hesite:

En vrai, j'apparente l'ECM à un véritable cocon.
Vous savez, enfin, je ne sais pas si c'est commun comme façon d'agir/réaction, mais je suis très marquée par les premières fois et les évènements, les ressentis. Et j'ai commencé à écrire ici (ok c'était y'a même pas une semaine mais même :yawn: ) dans un état de sérénité, et du coup je me sens bien quand je viens ici. C'est trop agréable :cupidon::jv:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@Lullabye C'est super cool pour ton paragraphe sur ta promo, c'est super important d'être bien entourée comme ça :jv:
Oui, je suis vraiment heureuse. J'adore mes cours, mes professeurs, même à l'administration elles sont toutes super gentilles et mes camarades. Je pense que c'est vraiment rare ce genre d'atmosphère aussi "safe". Je le vois, il y a une élève un peu en retrait, qui a l'air très timide, qui elle aussi s'intègre peu à peu.
Ca me renforce vraiment dans l'idée que j'ai bien fait de changer de voie, et ça efface mon sentiment d'échec. Je me dis qu'au fond tant mieux, si j'avais pas échoué, j'aurais jamais atterri là. Et vraiment, c'est ma voie. J'adorais étudier la psychologie. Mais là, c'est différent, il y a une notion de passion qui rentre en jeu.

Bref. Vu mon contexte psychologique, c'est vraiment bon pour moi :gnih:. J'espérais que ce changement d'études m’épanouirait, mais j'imaginais pas que ce serait à ce point là en fait.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes