ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Avril 2015
403
1 655
1 724
29
Je viens de regarder un reportage de type enquête exclusive à propos des poils (je sais pas pourquoi je fais ça)
Je suis un peu sur le cul des statistiques qu'ils balancent comme quoi plus de 90% des filles détestent les poils et que les filles commencent en moyenne à s'épiler à 11 ans. Après, c'est un mag racolleur, j'en conviens mais quand même ... :oo:
Je sais pas si c'est seulement mon entourage mais perso, j'aime pas me raser, je le fais une fois toutes les lunes quand ça me prend et ça choque pas les gens autour de moi ni les gens avec qui je couche. Limite, juste, je préviens que je suis pas rasée et voila, ça fait pas un drame
 
O

Orion.

Guest
@Ieis A vrai dire ça me "choque" pas plus que ça, quand j'étais jeune (ça remonte :lunette: ) c'était aussi la norme de s'épiler à partir de 12 ans, d'ailleurs je me rappelle en 5ème une fille de ma classe ne s'épilait pas et était très brune, quand les autres filles ont vu ses poils elles se sont foutus de sa gueule pendant toute l'année :hesite:
En faite c'était comme ça, si tu avais des poils tu étais le souffre douleur de tout le monde, comme pour le fait de pas s'habiller avec des marques etc.

Et je pense qu'aujourd'hui ça n'a pas changé, je pourrais parier que dans les collèges/lycées c'est toujours pareil.

Je dis pas que c'est bien hein, mais ça m'étonnerait pas que 90% des filles puissent dire qu'elles détestent les poils et qu'elles s'épilent systématiquement. Sur ça la société n'a pas vraiment changé.
 
30 Avril 2015
403
1 655
1 724
29
Perso j'ai commencé à tout épiler vers 12 ans, aujourd'hui ça me choque carrément, mais c'était ce qu'il fallait faire pour "être une femme" et "attirer les garçons" :rolleyes:
J'ai continué comme ça jusqu'à ce que j'aie mon premier copain (5 ans plus tard, autant dire que la tactique n'a pas vraiment marché :cretin:), qui m'a dit qu'il n'en avait rien à foutre :lunette:
Mais dans mon entourage, les filles sont choquées quand je mentionne l'idée de ne pas se raser les jambes ou les aisselles :hesite:
Mais limite, ce qui m'a fait un peu tiquer c'est pas vraiment l'âge ni rien parce qu'à ce moment là, on fait comme on nous dit, pour pas être différentes des autres. Ca n'est qu'après qu'on se forge une opinion. Par contre, le fait qu'on puisse avoir une opinion sur "Ouais, elle devrait trop se raser, c'est pas féminin, ... " je trouve ça franchement déplacé et j'en vois très peu dans mon entourage (proche en tout cas, les autres je m'en tape)
Alors, ils présentaient une fille qui refusait de se raser comme si c'étais un combat, tout ça :facepalm:
 
30 Avril 2015
403
1 655
1 724
29
@Ieis A vrai dire ça me "choque" pas plus que ça, quand j'étais jeune (ça remonte :lunette: ) c'était aussi la norme de s'épiler à partir de 12 ans, d'ailleurs je me rappelle en 5ème une fille de ma classe ne s'épilait pas et était très brune, quand les autres filles ont vu ses poils elles se sont foutus de sa gueule pendant toute l'année :hesite:
En faite c'était comme ça, si tu avais des poils tu étais le souffre douleur de tout le monde, comme pour le fait de pas s'habiller avec des marques etc.

Et je pense qu'aujourd'hui ça n'a pas changé, je pourrais parier que dans les collèges/lycées c'est toujours pareil.

Je dis pas que c'est bien hein, mais ça m'étonnerait pas que 90% des filles puissent dire qu'elles détestent les poils et qu'elles s'épilent systématiquement. Sur ça la société n'a pas vraiment changé.
Remarque, c'est vrai que j'ai commencé à me raser parce que des filles de ma classe m'ont fait remarquer mes poils en dessous des bras. Peut-être qu'aujourd'hui je traine un peu trop dans la bienveillance pour remarquer
 
30 Avril 2015
403
1 655
1 724
29
@Orion. @Ieis Moi la première fois que je me suis épilée, c'est à cause d'un connard au collège qui m'a fait la remarque parce que j'étais en short, et il m'avait fait pleurer :tears:
Et plus tard, quand j'ai eu mon premier copain, il m'a dit "Il faudrait que tu te rases en bas." :facepalm::facepalm::facepalm:
La même, c'est des copines qui m'avaient prise à part pour me dire "Regarde, t'as des poils" et en rentrant de l'école, j'avais demandé à ma mère de l'acheter un rasoir :clap:
 
11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
J'ai une douleur en haut de l'abdomen depuis près d'une semaine. Je suis allée voir le médecin qui m'a dit que j'avais des diverticules mais malgré le spasfon ça ne passe pas et surtout elle ne m'a pas auscultée là où j'avais mal. Du coup, je vais aller à une permanence médicale cet aprem car là ça m'inquiète. J'espère que je ne vais pas me faire jeter car je veux pas attendre demain soir pour consulter un docteur. #hypocondriaqueinside

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes