J'aimerais bien limiter ma consommation de viande, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le souci c'est que je cuisine très mal, et j'ai beaucoup de mal à manger équilibré, alors j'ai un peu peur de me nourrir exclusivement de soupe/salade et de perdre beaucoup de poids. Il faudrait que je me renseigne, ça me travaille de plus en plus
Je suis en train de beaucoup réduire moi aussi, même si c'est encore assez irrégulier.
Du coup je compense pas mal avec d'autres produits protéinés : oeufs, fromage...
Et j'essaye de manger globalement hyper varié ; par exemple si à un repas je mange plutôt légumes, je me fais griller du pain ou bien je mets de la baguette précuite au four pour avoir du bon pain chaud. Ça remplit l'estomac, ça fait plaisir (surtout si tu manges froid à côté, comme une bonne belle grosse salade) et tu peux tartiner des trucs dessus (avocat ou carrément guacamole, tapenade, fromage frais ou prêt à fondre, etc etc !
Sinon, certaines marques (bio notamment) ont développé des galettes en forme de steaks hachés, mais avec pas de viande. Il y a des goûts du type "riz colombo", "cantal-sarrasin", etc etc. C'est bon ! Mais c'est assez petit je trouve, moi j'en prends souvent deux, ou alors je mange beaucoup à côté.
Sur ce je vous laisse, je vais me doucher

et manger

.