Hé beh, je reviens de chez le véto, 125€ le vaccin et la puce, je m'y attendais pas
.
Bref, je viens vers vous pour vos avis éclairés.
Je l'ai moyen senti parce qu'il m'a dit des trucs qui entrent en contradiction avec ce qu'on m'a déjà dit. Du coup, j'hésite à faire stériliser mon chat chez lui.
Déjà il m'a dit qu'on pouvait opérer sans souci pendant les chaleurs, alors que vous avez été plusieurs ici à m'expliquer qu'il vaut mieux faire entre pour diminuer le risque d'hémorragie.
Ensuite, je lui ai demandé si pour la stérilisation il pratique des incisions sur les côtés ou une plus grande sur le ventre. La chatte de ma mère a été opérée suivant la première méthode, elle a récupéré hyper vite, elle n'a pas eu à se soucier de la propreté, les fils et son véto lui a expliqué que c'est mieux pour les muscles et plus confortable pour le chat.
Le véto que je viens de voir m'a dit qu'il incisait le ventre. Que la cicatrisation se fait plus facilement parce qu'il n'y a qu'une plaie au lieu de deux et que le cicatrice fait 1cm de long, que le soucis des points sur les côtés c'est que ça peut laisser des taches (mais ça le chat il s'en fout, et je veux l'épanouir, pas la faire concourir donc OSEF quoi
) et que c'est mieux parce qu'il peut voir l'utérus et les ovaires, donc voir si elles ont déjà été actives et si tout va bien.
Sinon on était du même avis sur tout le reste.
Je pense quand même appeler un deuxième véto pour avoir son avis sur la stérilisation et les confronter, mais je me tourne d'abord vers vous, j'ai pas envie de faire le mauvais choix pour elle...
Ah, et cette nuit en face de chez moi quelqu'un a fait un tag homophobe, transphobe et sexiste, ça m'a énervée, mais d'une force !! C'est mon tier-car ici, j'veux pas de trucs comme ça dans ma rue.
J'ai envie de riposter mais j'ai pas de bombe, que la vie est mal faite.
edit : bombe de PEINTURE hein !