Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Hello !!
J'interromps mon rattrapage en sous-marin vu que ça parle de Star Wars merci de m'avoir citée @Rowenna
Si jamais ça t'intéresse le Machete Order pour tester avec ta maman @Rhapsody, j'avais écrit un pavé y'a quelques temps pour expliquer un peu le principe
En (très) gros, ça dit que l'ordre idéal pour regarder Star Wars, c'est :IV, V, II, III, VI.
Ouaais ça a l'air un peu fou, mais en fait il y a tout un raisonnement derrière qui tient vachement bien la route, au point que j'en ai envie de m'effacer les Star Wars du cerveau pour pouvoir recommencer la saga dans cet ordre !
Bon j'arrête le roman ici, j'explique pas très bien et si vous voulez mieux comprendre, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à un de ces articles (/!\ATTENTION ILS SONT REMPLIS DE SPOILERS /!\) :
- Le post original du mec qui a "inventé" le Machete Order (très long et en anglais mais SUPER intéressant, ça traite vraiment de toutes les questions qu'on pourrait se poser et le gars a même fait une màj après avoir testé cet ordre avec quelqu'un qui n'avait jamais vu Star Wars)
- Un article en anglais pas mal aussi (moins long que l'original)
- Un court article de Sens Critique en français (mais ça manque d'explications à mon avis)
- Un autre article en français plus complet que celui de Sens Critique
D'ailleurs ça serait cool s'il y avait un article Madmoizelle là-dessus un jour...
Et en effet y'avait un article sur le blog de Fab qui avait fait découvrir la saga à sa fille dans cet ordre, et qui confirmait que ça maintenait vachement plus de suspense il me semble
Du coup ça serait trop cool si tu montrais à ta mère comme ça aussi hein ? HEIN ? (no pressure )
Comment ça, ça se voit un peu que je suis fan du concept ?
Pour la peine je vais me faire une énorme plâtrée de pâtes avec la race de crème, sûrement des knacks avec pour le côté régressif et je vais m'enterrer dans je ne sais quel coin de l'appartement pour mater un film. Sauf que j'ai pas d'idée de film. Ca va que j'ai une idée de bouffe.
Hier, j'ai fait tomber ma super souris et deux boutons sur le côté ne fonctionnent plus trop. Je suis dég Du coup, je pense que je vais l'échanger avec celle de mon copain, on a la même, je suis sûre qu'il verra rien.
@Nana.Nkv@Rhapsody Pour Fight Club j'avais juste entendu "ouah la fin est ouf, tu t'y attends trop pas", c'est pas grand chose, sauf que j'en ai tellement bouffé des livres et des films avec des twists finaux de dingue que j'ai vu la fin venir à des kilomètres, ça m'a un peu gâché mon plaisir
J'aurai dû le voir 5 ans plus tôt...