Avec mon copain on avait le projet de partir vivre aux États Unis, maintenant quand je vois ce qu'il se passe...how about no
J'adore NYC. Pas le New York touristique, sa vie, sa diversité, ses petits recoins, le bouillonnement artistique, les gens. Le fait de ne jamais s'y ennuyer, de ne jamais y être vraiment seul.e, de pouvoir y circuler bien plus librement en femme seule qu'à Paris par exemple. C'est une ville qui n'a pas d'horaires, on peut y faire pratiquement tout jour et nuit. Je ne l'idéalise pas, le travail y est exigeant, le rythme est soutenu, les inégalités sont fortes, y vivre est cher. Mais je l'aime. Je m'y suis sentie chez moi quand je l'ai explorée seule en quittant les sentiers touristiques et en me fondant dans la masse de ses habitants.
Je voulais y emmener mon namoureuse. Je voulais lui faire découvrir cette ville et ses charmes. Mais pour au moins 4 ans, je ne veux pas. La plupart des gens qui font New York n'y sont pour rien, mais je ne veux pas participer à une économie, des lois, des restrictions qui seront celles de Trump.
Et ça me rend super triste, parce que ça change des plans de dream trip à deux et d'aventures que je voulais vivre avec elle. On le fera ailleurs en attendant, mais clairement rien n'y ressemble