ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 563
206 741
6 354
si le cuir utilisé pour le sac ou vêtement ou autre vient d'un bovin ou ovin, c'est un cuir qui vient d'un animal tué pour la viande : c'est ce que je me dis quand j'achète (rarement certes :ninja:) quelque chose avec du cuir
Ça je savais pas, merci pour l'info :nerd:
En fait, je m'étais déjà posée la question, et je trouvais ça plus logique (après tout, tant qu'à tuer un animal pour la viande, autant récupérer la peau, quoi) :hesite:
Mais ça me rassure un peu, parce que les cuirs de vache et d'agneau sont les plus courants et c'est les seuls types que j'ai pour mes vêtements.
Et du coup, si tu sais, c'est quoi les cuirs pour lesquels les animaux sont tués (et uniquement pour ça) ? :hesite:
Et est-ce que pour la fourrure c'est différent ? (je me suis déjà demandée si iels récupéraient la fourrure des lapins tués pour leur viande ou si ils avaient d'autres races "faites" spécifiquement pour la fourrure :erf:)
Edit : même si en vrai la vraie fourrure, dans tous les cas, ne m'intéresse pas, c'est juste par curiosité que je demande du coup :ninja:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 563
206 741
6 354
J'adore voir la différence aberrante de tarif entre Apple et les autres fabricants de PC... Et surtout me rappeler qu'Apple propose des composants de mauvaise qualité avec un OS inutilement différent. :nerd:
M'en parle pas, à chaque fois que je vois des trucs Apple à vendre ou limite juste que j'entends parler de cette marque, ça m'énerve :lunette:
J'arrive pas à croire qu'on puisse vendre des trucs qui ne valent pas leur prix aussi chers et qu'en plus autant de gens (même pas nécessairement pétés de thunes) en achètent :non:
 
5 Janvier 2011
228
488
2 924
Choisy-le-Roi
iamwarmgun.tumblr.com
J'ai dis à mon copain ce qu'il m'a déplu pendant le week end, notamment sur quelques réflexions - machistes selon moi - dont je n'ai pas apprécié. Il s'est énervé tout seul, alors qu'aucune prise de tête n'avait lieu et il me reproche derrière le fait que je lui en parle 4 jours après. Je fais l'effort de venir te parler, de communiquer avec toi et j'en prends plein la gueule quand même. :ko:
WHATEVER :facepalm:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 563
206 741
6 354
le serpent
l'autruche je ne suis pas sûre
mais le crocodile surement aussi
....
@Vespertina
Déjà, la plupart des fourrures à savoir vison, renard, lynx, tout ça; les animaux sont tués juste pour la fourrure. :hesite:
Il y a peut-être des contre-exemples ( le lapin que tu cites par exemple ) mais pas sûr.e. :hesite:
Ouais, ben c'est vrai que pour les trucs "exotiques" ça paraît logique :hesite:
Bon, en même temps, avant même que je ne tombe sur des chaussures en cuir de serpent un jour... :lunette:
Un peu pareil pour la fourrure.
Même si je sais que, par exemple, les lynx sont tués pour "réguler" (je sais plus comment on appelle ça, de tuer des animaux pour que y ait pas une espèce qui devient trop prolifique et menacerait donc l'équilibre :sweatdrop:) de toute façon.
 
3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
@Biscotte Mulotte Je vais avoir 25 ans, je me dis aussi que c'est une bonne raison pour demander quelque chose qui restera quelques années.. mais c'est pas raisonnable :cretin:

@Ed-chan J'ai vu sur leur site qu'il y avait une boutique en ville, il faut que je me retienne d'y aller sinon je vais craquer :halp:

@Melpomène. De rien :cretin:

A vous toutes et tous qui avez mis le site en favoris, je ne suis pas responsable des dégâts que pourra causer ce site sur vos comptes en banque :yawn:
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 890
56 981
6 634
@GabyMoose

Et pourtant si. Ce sont des animaux différents utilisés pour la viande et le cuir. La peau des animaux tués pour la viande est de trop mauvaise qualité pour être récupérée, et puis c'est pas le "but", c'est plus simple d'en élever spécifiquement pour le cuir.

Faut bien prendre conscience que le cuir, c'est exactement comme la fourrure, de la peau d'animal.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes